Passer au contenu principal

Implenia fait moins bien en 2014

Le groupe zougois a été pénalisé en 2014 par des charges exceptionnelles. Tant le chiffre d'affaires que le bénéfice du groupe ont reculé.

Implenia aborde l'exercice 2015 avec optimisme.
Implenia aborde l'exercice 2015 avec optimisme.
Keystone

Implenia a affiché des résultats en repli l'an dernier. Le groupe zurichois, numéro un suisse de la construction, a vu son chiffre d'affaires consolidé reculer de 4,5% à 2,92 milliards de francs.

Le bénéfice net a pour sa part fléchi de 11,7% à 73 millions de francs, a indiqué mardi Implenia dans un communiqué. Au niveau opérationnel, le résultat avant intérêts et impôts (EBIT) a diminué de 6,2% à 108,5 millions, soit au-dessus de l'objectif de plus de 100 millions fixé fin juin.

Optimisme pour 2015

Implenia a vécu un début d'exercice 2014 difficile en raison de charges exceptionnelles, liées à des projets de l'unité Buildings. Le groupe estime néanmoins avoir livré un résultat convaincant. Le conseil d'administration propose de verser un dividende de 1,80 par action, contre 1,60 franc au titre de 2013.

Implenia aborde l'exercice 2015 avec optimisme. Le profil de risque du groupe se présente de manière plus équilibrée grâce à l'acquisition de la société allemande Bilfinger Construction, relève-t-il.

(ats)

Cet article a été automatiquement importé de notre ancien système de gestion de contenu vers notre nouveau site web. Il est possible qu'il comporte quelques erreurs de mise en page. Veuillez-nous signaler toute erreur à community-feedback@tamedia.ch. Nous vous remercions de votre compréhension et votre collaboration.