Passer au contenu principal

Implenia a bétonné sa croissance en 2011

Le groupe zurichois, numéro un du secteur de la construction en Suisse, a augmenté son bénéfice de 24,8% l'an passé, à 140,5 millions de francs.

ARCHIVES, Keystone

Implenia a dégagé un bénéfice net en croissance de 17% l'an dernier par rapport à 2010, à 61,4 millions de francs.

Le chiffre d'affaires du groupe zurichois de construction, numéro un du secteur en Suisse, affiche pour sa part une hausse de 5,6% à 2,52 milliards.

Au niveau opérationnel, le bénéfice avant intérêts, impôts, dépréciations et amortissements (EBITDA) a augmenté de 24,8% l'an passé à 140,5 millions de francs. Implenia estime avoir atteint globalement une performance 2011 record, avec une sixième amélioration consécutive de sa rentabilité.

L'entreprise aborde l'exercice en cours avec optimisme. Les entrées de commandes ressortent en progression de 2,7% sur un an avec un montant de 3,15 milliards de francs au début de 2012, a indiqué mardi Implenia en lever de rideau de sa conférence de presse de bilan.

(ats)

Cet article a été automatiquement importé de notre ancien système de gestion de contenu vers notre nouveau site web. Il est possible qu'il comporte quelques erreurs de mise en page. Veuillez-nous signaler toute erreur à community-feedback@tamedia.ch. Nous vous remercions de votre compréhension et votre collaboration.