Passer au contenu principal

Implenia décroche un contrat record en Norvège

Implenia a décroché un contrat record en Norvège portant sur environ 230 millions de francs.

ARCHIVES / PHOTO D'ILLUSTRATION

Le numéro un suisse de la construction participera au chantier d'une nouvelle route reliant les villes de Vinstra et de Sjoa, le plus important projet individuel d'infrastructure routière jamais attribué en Norvège.

Il s'agit également du plus gros contrat remporté jusqu'à présent par Implenia Norge, a annoncé mercredi le groupe zurichois. Sur le montant global de 1,6 milliard de couronnes norvégiennes (environ 230 millions de francs), une part de quelque 60% revient à Implenia, précise le communiqué.

L'autorité de construction routière norvégienne a ainsi confié aux deux partenaires Implenia et K.A. Aurstad le projet de nouvelle route à quelque 80 kilomètres au nord-ouest de Lillehammer, le plus gros mandat individuel de son histoire. Les travaux, qui débuteront à la fin du mois, devraient s'achever en octobre 2016.

Jusqu'à 300 personnes seront engagées sur les chantiers pendant les périodes de pointe, indique Implenia. La nouvelle artère aura pour fonction de délester le trafic routier dans la région. Le projet, complexe, comprend de nombreuses structures techniquement exigeantes, dont une voie rapide, quatre ponts et une multitude de passages supérieurs et souterrains.

(ats)

Cet article a été automatiquement importé de notre ancien système de gestion de contenu vers notre nouveau site web. Il est possible qu'il comporte quelques erreurs de mise en page. Veuillez-nous signaler toute erreur à community-feedback@tamedia.ch. Nous vous remercions de votre compréhension et votre collaboration.