Jaguar Land Rover teste sa voiture autonome

AngleterreLe premier constructeur automobile britannique a fait son premier test avec sa Jaguar Land Rover dans la ville de Coventry, dans le centre de l'Angleterre.

Jaguar se lance aussi dans les nouvelles technologies de l'automobile.

Jaguar se lance aussi dans les nouvelles technologies de l'automobile. Image: DR/photo d'illustration

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur?

Jaguar Land Rover (groupe Tata Motors) a annoncé vendredi avoir testé sa première voiture autonome sur route. Cette annonce illustre une nouvelle fois la course que se livrent constructeurs et sociétés high-tech dans les nouvelles technologies de l'automobile.

Le premier constructeur automobile britannique a fait son premier test dans la ville de Coventry, dans le centre de l'Angleterre, coeur historique de l'industrie automobile où JLR a son siège social. Les essais se poursuivront l'an prochain.

En octobre dernier, un véhicule adapté d'une compacte Renault fut la première voiture autonome à circuler au Royaume-Uni dans le cadre d'essais encouragés par l'Etat en vue de développer l'usage de ces véhicules d'ici 2020.

Les responsables politiques veulent promouvoir ces nouvelles technologies de conduite au Royaume-Uni pour se placer sur un marché qui pourrait atteindre à l'échelle de la planète le millier de milliards d'euros d'ici 2025. Un projet de loi sur les véhicules électriques et autonomes est actuellement débattu au parlement. (ats/nxp)

Créé: 17.11.2017, 14h36

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.

L'actu croquée par nos dessinateurs, partie 5

Macron et la France bloquée. Paru le 21 avril 2018.
(Image: Valott) Plus...