La Jordanie achète à Pilatus neuf avions d'entraînement

AviationPour la première fois, la Jordanie achète des appareils de l'avionneur nidwaldien Pilatus. Le contrat a été signé après plusieurs années de «dures négociations».

Un avion d'entraînement PC-9 M.

Un avion d'entraînement PC-9 M. Image: DR / PHOTO D'ILLUSTRATION

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

L'armée de l'air royale jordanienne a acheté à l'entreprise Pilatus neuf avions d'entraînement PC-9 M.

La commande, dont le prix n'est pas divulgué, inclut également un simulateur, de l'équipement d'entraînement et un soutien logistique.

Il s'agit de la première fois que la Jordanie achète des appareils Pilatus, a indiqué ce lundi 10 août dans un communiqué l'avionneur nidwaldien. Le contrat a été signé après plusieurs années de «dures négociations».

Les avions commandés par l'armée de l'air jordanienne seront prêts à la livraison à partir de janvier 2017. Le modèle PC-9 M a déjà été vendu en Suisse, en Arabie Saoudite, dans le sultanat d'Oman, en Thaïlande ou encore en Australie. (ats/nxp)

Créé: 10.08.2015, 14h35

Articles en relation

Pilatus n'augmentera pas ses effectifs malgré le PC-24

Aéronautique Le groupe, qui emploie désormais près de 2000 personnes, redoute une baisse des ventes l'année prochaine. Il n'accepte plus de commandes pour le PC-24, qui devrait être livré en 2017 après une longue phase de tests. Plus...

Pilatus décroche une grosse commande en Californie

Aviation L'avionneur basé à Stans peut se frotter les mains. Son PC-24 se vend comme des petits pains et une commande de 65 PC-12 vient de rentrer. Plus...

Ueli Maurer rêve maintenant d'un avion suisse

Aéronautique A peine digéré l'échec du Gripen devant le peuple, le patron du DDPS veut remplacer le Cessna du Conseil fédéral par le Pilatus PC-24. Ueli Maurer a tout prévu pour le 1er août. Plus...

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.