Passer au contenu principal

AviationLa Jordanie achète à Pilatus neuf avions d'entraînement

Pour la première fois, la Jordanie achète des appareils de l'avionneur nidwaldien Pilatus. Le contrat a été signé après plusieurs années de «dures négociations».

Un avion d'entraînement PC-9 M.
Un avion d'entraînement PC-9 M.
DR / PHOTO D'ILLUSTRATION

L'armée de l'air royale jordanienne a acheté à l'entreprise Pilatus neuf avions d'entraînement PC-9 M.

La commande, dont le prix n'est pas divulgué, inclut également un simulateur, de l'équipement d'entraînement et un soutien logistique.

Il s'agit de la première fois que la Jordanie achète des appareils Pilatus, a indiqué ce lundi 10 août dans un communiqué l'avionneur nidwaldien. Le contrat a été signé après plusieurs années de «dures négociations».

Les avions commandés par l'armée de l'air jordanienne seront prêts à la livraison à partir de janvier 2017. Le modèle PC-9 M a déjà été vendu en Suisse, en Arabie Saoudite, dans le sultanat d'Oman, en Thaïlande ou encore en Australie.

ats

Cet article a été automatiquement importé de notre ancien système de gestion de contenu vers notre nouveau site web. Il est possible qu'il comporte quelques erreurs de mise en page. Veuillez-nous signaler toute erreur à community-feedback@tamedia.ch. Nous vous remercions de votre compréhension et votre collaboration.