Logitech relève ses prévisions pour 2015

InformatiqueAprès avoir accusé une perte nette de 228 millions de dollars au terme du précédent exercice, Logitech prévoit de boucler l'exercice 2013/2014, qui s'achève fin mars, sur un chiffre d'affaires de 2,1 milliards de dollars et est confiant pour la suite.

Image: ARCHIVES/Keystone

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

Logitech prévoit de boucler l'exercice 2013/2014, qui s'achève fin mars, sur un chiffre d'affaires de 2,1 milliards de dollars (1,86 milliard de francs) et un bénéfice opérationnel de 125 millions. Le spécialiste vaudois des périphériques pour ordinateurs relève dans la foulée ses prévisions pour 2015.

Fort de résultats trimestriels supérieurs aux attentes, Logitech confirme l'objectif de ventes rehaussé en janvier. «Nous sommes très confiants d'être sur la bonne voie avec notre stratégie de transformation», déclare le directeur général et président de la société Bracken Darrell, cité jeudi dans un communiqué.

Le fabricant basé à Lausanne et en Californie est aussi optimiste au plan opérationnel. Le bénéfice d'exploitation avant intérêts et impôts (hors plan de rémunération, amortissements et coûts de restructuration notamment) devrait atteindre le haut de la fourchette fixé entre 120 et 125 millions de dollars.

Pour mémoire, Logitech avait accusé une perte nette de 228 millions de dollars au terme de l'exercice 2012/13. Les recettes étaient quant à elles ressorties en recul de 9,4% sur un an à 2,1 milliards, soit le niveau visé aujourd'hui.

Recettes étoffées en 2015

A l'occasion de sa journée des investisseurs à New York, la firme relève du même coup ses pronostics pour 2015. Le spécialiste de matériel informatique escompte désormais étoffer ses recettes à 2,16 milliards de dollars et table sur un résultat opérationnel (non US-GAAP) de 145 millions. La marge opérationnelle annuelle devrait quant à elle dépasser les 10%, selon le communiqué.

Logitech annonce en outre le feu vert à un programme de rachat d'actions à hauteur de 250 millions de dollars, dans le but de «créer de la valeur ajoutée pour les actionnaires en période de marché favorable». Le programme doit s'achever d'ici trois ans, est-il précisé dans un communiqué séparé.

A la Bourse suisse, les investisseurs ont apprécié ces annonces. Le titre prenait 6,38% à 15 francs en fin de matinée, après un pic à 15,40 francs. Pour les analystes de la Banque cantonale de Zurich (BCZ), «Logitech atteint ainsi les objectifs annoncés en mai 2013 pour l'exercice 2016 avec un an d'avance.» (ats/nxp)

Créé: 06.03.2014, 11h49

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.

L'actualité croquée par nos dessinateurs partie 7

Paru le 16 janvier 2020
(Image: Bénédicte) Plus...