Passer au contenu principal

Lonza fait mieux qu'attendu

Le chiffre d'affaires du groupe bâlois Lonza a augmenté de plus de 6% au premier semestre.

La division Pharma Biotech & Nutrition a profité au groupe Lonza, au premier semestre.
La division Pharma Biotech & Nutrition a profité au groupe Lonza, au premier semestre.
archive/photo d'illustration, Keystone

Le sous-traitant de l'industrie pharmaceutique Lonza a vu ses résultats augmenter au premier semestre 2019 porté par la division Pharma Biotech & Nutrition (LPBN). Le groupe bâlois se dit confiant pour atteindre ses objectifs annuels.

Durant la période sous revue, le chiffre d'affaires a gonflé de 6,4% à 2,98 milliards de francs.

Le produit brut d'exploitation de base (Ebitda) a atteint 828 millions de francs ( 7,7%) tandis que la marge afférente s'est inscrite à 27,8%, gagnant 30 points de base.

Le produit d'exploitation de base (Ebit) s'est pour sa part envolé de 7% à 643 millions et la marge correspondante a progressé à 21,6% ( 10 pb).

Objectifs annuels confirmés

Le semestre a été porté par la croissance des ventes à deux chiffres ( 10,8%) de la division Pharma Biotech & Nutrition, tandis que Specialty Ingredients (LSI) a continué de subir des vents contraires, avec un chiffre d'affaires en retrait de 3,8%. Le groupe a annoncé que l'autonomisation de LSI, annoncée en juin, était conforme au calendrier et au budget.

Les résultats sont meilleurs que le consensus AWP, mais se situent dans la fourchette des estimations.

Le groupe confirme ses objectifs annuels et à moyen terme.

(ats)

Cet article a été automatiquement importé de notre ancien système de gestion de contenu vers notre nouveau site web. Il est possible qu'il comporte quelques erreurs de mise en page. Veuillez-nous signaler toute erreur à community-feedback@tamedia.ch. Nous vous remercions de votre compréhension et votre collaboration.