Lonza est satisfait de la marche des affaires

ChimieLes deux principaux segments Specialty Ingredients et Pharma & Biotech ont activement contribué au résultat «sain» du groupe bâlois au 3e trimestre.

Le siège de Lonza, à Bâle.

Le siège de Lonza, à Bâle. Image: ARCHIVES/Keystone

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

La marche des affaires de Lonza a affiché une dynamique positive au troisième trimestre 2015, affirme le fabricant bâlois de spécialités chimiques sans donner de chiffres.

Les deux principaux segments Specialty Ingredients et Pharma & Biotech ont activement contribué au résultat «sain» de l'entreprise.

«Nos résultats dans l'ensemble positifs au troisième trimestre sont le fruit des projets d'optimisation en cours, qui se concentrent sur la croissance organique et les questions de qualité, tandis que notre portefeuille continue d'être optimisé», relève le directeur général de Lonza Richard Ridinger, cité dans un communiqué publié jeudi.

Ce dernier souligne que la situation financière de Lonza demeure robuste, tandis que l'entreprise gagne en stabilité. Les variations de change ont pu être bien équilibrées grâce à un dollar fort, qui a avantagé les affaires de la division Pharma & Biotech et un euro faible, qui a influencé les activités du segment Specialty Ingredients.

En se basant notamment sur un scénario de taux de change stables, Lonza se dit confiant dans ses possibilités d'accroître ses ventes sur l'ensemble de l'année. Le groupe bâlois table toujours sur une croissance de son résultat opérationnel (EBIT) de base de plus de 5%, grâce à l'optimisation de son portefeuille et à d'autres améliorations de productivité. (ats/nxp)

Créé: 29.10.2015, 08h06

Articles en relation

Lonza va biffer 90 emplois à Viège

Résultats Le groupe bâlois de chimie a été confronté à l'appréciation du franc après l'abolition du taux plancher. Gouvernement et syndicats regrettent ces mesures. Plus...

Lonza ne souffre pas du franc fort

Chimie La performance trimestrielle a répondu aux attentes du fabricant bâlois de spécialités chimiques. Plus...

Le bénéfice de Lonza a triplé en 2014

Industrie chimique Le producteur bâlois de spécialités chimiques Lonza a accru de 137% son bénéfice net en 2014 par rapport à celui de l'exercice précédent. Plus...

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.

L'actualité croquée par nos dessinateurs partie 7

Paru le 12 décembre 2019
(Image: Bénédicte) Plus...