Passer au contenu principal

Marks & Spencer ferme près de 100 magasins

La prestigieuse enseigne britannique, victime du commerce en ligne, va fermer des dizaines de magasins au Royaume-Uni.

Marks & Spencer s'apprête à fermer des dizaines de magasins au Royaume-Uni, rapporte lundi la presse britannique. Cette annonce intervient dans un contexte difficile pour la distribution confrontée à la montée du commerce en ligne.

La prestigieuse enseigne britannique va fermer au total une centaine de grands magasins vendant nourriture et vêtements, en raison d'un chiffre d'affaires et d'un profit en baisse, avance le quotidien The Guardian. Selon le Sunday Times, M&S fermerait 40 magasins.

Le groupe possède un millier de magasins au Royaume-Uni, dont quelque 300 grands magasins proposant de l'alimentation, des vêtements et des produits d'équipements domestiques et près de 700 points de vente exclusivement alimentaires.

Les investisseurs s'attendent à ce que le groupe, qui publiera ses résultats annuels mercredi, annonce une baisse de ses bénéfices avant impôt.

Interrogé , un porte-parole du groupe a refusé lundi de commenter les informations de presse. «Nous avons été clairs sur les projets de M&S d'accélérer notre programme de fermeture de magasins et sur les mesures que nous devons prendre pour bâtir une entreprise avec une croissance durable et rentable», a-t-il cependant souligné.

En novembre 2017, le directeur général du groupe, Steve Rowe, avait annoncé «faire face à de forts vents contraires dans l'alimentaire, auxquels nous allons nous attaquer dans l'année à venir». «Le groupe doit toujours s'attaquer à beaucoup de questions structurelles dans le contexte d'un environnement très difficile en matière de consommation et de vente au détail», avait-il ajouté.

(ats)

Cet article a été automatiquement importé de notre ancien système de gestion de contenu vers notre nouveau site web. Il est possible qu'il comporte quelques erreurs de mise en page. Veuillez-nous signaler toute erreur à community-feedback@tamedia.ch. Nous vous remercions de votre compréhension et votre collaboration.