Passer au contenu principal

Microsoft: résultats supérieurs aux attentes

Les résultats trimestriels du groupe, en forte hausse, ont été à nouveau marqués par une progression des activités sur le «cloud».

Le groupe informatique américain Microsoft a annoncé jeudi des résultats trimestriels en forte hausse et au-dessus des attentes des analystes. Ils ont été à nouveau marqués par une progression des activités de services dématérialisés en ligne («Nuage»).

Le groupe a dégagé sur le 1er trimestre de son exercice décalé 2018 un bénéfice net de 6,576 milliards de dollars en progression de 16% pour un chiffre d'affaires de 24,538 milliards de dollars ( 12%), supérieur de près d'un milliard de dollars aux attentes des analystes. Le bénéfice par action est lui de 0,84 dollar, supérieur de 12 cents aux attentes. Suite à l'annonce de ces résultats, l'action progressait de 1,98% à 80,32 dollars dans les échanges d'après-séance à Wall Street.

Pour les seules activités dans le «Nuage», la progression du chiffre d'affaires est de 13,5% à 6,922 milliards de dollars. La plate-forme Azure, à destination des entreprises, a notamment vu son chiffre d'affaires progresser de 90%.

«Nuage» en priorité

Le «nuage», dont le PDG Satya Nadella a fait une priorité et où Microsoft a affirmé son rôle de solide numéro deux mondial derrière AWS - la filiale spécialisée du géant de la distribution en ligne Amazon - reste un des grands moteurs de croissance du groupe.

Microsoft a précisé que le réseau social LinkedIn, qu'il a racheté fin 2016, avait contribué pour 1,1 milliard de dollars à son chiffre d'affaires pour le trimestre sous considération, comme sur la période précédente. Mais la perte d'exploitation liée à se site a atteint 294 millions de dollars, toutefois en réduction par rapport au trimestre précédent.

Le bénéfice d'exploitation a pour sa part progressé de 14,8% à 7,708 milliards de dollars.

(ats)

Cet article a été automatiquement importé de notre ancien système de gestion de contenu vers notre nouveau site web. Il est possible qu'il comporte quelques erreurs de mise en page. Veuillez-nous signaler toute erreur à community-feedback@tamedia.ch. Nous vous remercions de votre compréhension et votre collaboration.