Microsoft: résultats supérieurs aux attentes

InformatiqueLes résultats trimestriels du groupe, en forte hausse, ont été à nouveau marqués par une progression des activités sur le «cloud».

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

Le groupe informatique américain Microsoft a annoncé jeudi des résultats trimestriels en forte hausse et au-dessus des attentes des analystes. Ils ont été à nouveau marqués par une progression des activités de services dématérialisés en ligne («Nuage»).

Le groupe a dégagé sur le 1er trimestre de son exercice décalé 2018 un bénéfice net de 6,576 milliards de dollars en progression de 16% pour un chiffre d'affaires de 24,538 milliards de dollars ( 12%), supérieur de près d'un milliard de dollars aux attentes des analystes. Le bénéfice par action est lui de 0,84 dollar, supérieur de 12 cents aux attentes. Suite à l'annonce de ces résultats, l'action progressait de 1,98% à 80,32 dollars dans les échanges d'après-séance à Wall Street.

Pour les seules activités dans le «Nuage», la progression du chiffre d'affaires est de 13,5% à 6,922 milliards de dollars. La plate-forme Azure, à destination des entreprises, a notamment vu son chiffre d'affaires progresser de 90%.

«Nuage» en priorité

Le «nuage», dont le PDG Satya Nadella a fait une priorité et où Microsoft a affirmé son rôle de solide numéro deux mondial derrière AWS - la filiale spécialisée du géant de la distribution en ligne Amazon - reste un des grands moteurs de croissance du groupe.

Microsoft a précisé que le réseau social LinkedIn, qu'il a racheté fin 2016, avait contribué pour 1,1 milliard de dollars à son chiffre d'affaires pour le trimestre sous considération, comme sur la période précédente. Mais la perte d'exploitation liée à se site a atteint 294 millions de dollars, toutefois en réduction par rapport au trimestre précédent.

Le bénéfice d'exploitation a pour sa part progressé de 14,8% à 7,708 milliards de dollars. (ats/nxp)

Créé: 26.10.2017, 22h52

Articles en relation

Microsoft renonce à des poursuites contre les USA

Etats-Unis Le géant avait lancé des poursuites judiciaires en avril 2016 contre Washington et sa loi sur la confidentialité. Plus...

Microsoft accusé de tracer ses utilisateurs

Pays-Bas Le système d'exploitation Windows 10 est accusé de violer la loi sur la protection des données personnelles. Plus...

Le PDG d'Amazon devient le plus riche... un jour

Classement Selon le site du magazine Forbes, le fondateur de Microsoft Bill Gates n'était plus l'homme le plus riche, jeudi, détrôné quelques heures. Plus...

Microsoft lâche Windows Phone

technologie Le système d'exploitation de la firme de Redmond sur smartphone n'a pas réussi à percer dans un marché dominé par Android et iOS. Plus...

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.