Microsoft veut embaucher des autistes

Etats-UnisMicrosoft a lancé un programme pilote en vue d'embaucher des personnes autistes. Vice-présidente du géant informatique américain et maman d'un enfant autiste, Mary Ellen Smith est très impliquée dans la démarche.

Image: ARCHIVES/Keystone

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

Mary Ellen Smith, vice-présidente de Microsoft et maman d'un enfant autiste, évoque «un réservoir de talent» et de forces dont Microsoft a besoin.

«Chaque individu est différent, certains ont une capacité incroyable à retenir des informations, réfléchissent à un niveau (élevé) de détail et de profondeur, ou excellent en mathématiques ou en programmation informatique», a expliqué Mary Ellen Smith la semaine dernière sur le blog officiel du groupe.

Le programme pilote vise à recruter des autistes pour des emplois à plein temps à Redmond (Etat de Washington), siège du groupe informatique au nord-ouest des Etats-Unis.

Un «avantage concurrentiel»

Il est réalisé en partenariat avec Specialisterne, un réseau d'entreprises d'origine danoise «utilisant les caractéristiques des personnes autistes comme un avantage concurrentiel» et les aidant à trouver un emploi, selon son site internet.

La majorité des salariés de Specialisterne ont été diagnostiqués comme autistes, à un stade ou un autre. Tous travaillent comme consultants pour des entreprises privées avec des tâches comme le test de logiciels, la programmation ou la validation de données, détaille encore le site. (ats/nxp)

Créé: 07.04.2015, 18h11

Articles en relation

Microsoft présente ses smartphones Lumia à Barcelone

Télécommunications Le groupe américain compte se repositionner sur le marché grâce à ses deux nouveaux modèles Lumia présentés au Congrès mondial de la téléphonie mobile à Barcelone. Plus...

Microsoft lance le plus gros emprunt de l'année

Technologie Plus de dix milliards de dollars, dans le but d'approvisionner ses actionnaires. Microsoft profite d'un marché favorable aux emprunts pour faire le plus gros de l'année à ce jour. Plus...

Microsoft lance une application Outlook

Communication Cette nouveauté devrait rivaliser avec iOS et Android. Les utilisateurs pourront l'utiliser via des appareils mobiles comme les iPhone ou les iPad. Plus...

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.