Migros se restructure dans le commerce de gros

DistributionSaviva, la filiale du grand distributeur, vend sa division Cash Carry Angehrn (CCA) à la société vaudoise Aligro.

Image: archive/photo d'illustration/Keystone

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

Ces dernières années, le commerce en gros a considérablement évolué et les exigences ont constamment augmenté, a indiqué vendredi la filiale du groupe Migros, basée à Regensdorf (ZH). Les expériences ont démontré que les divisions commerciales Cash Carry et la livraison devaient se conformer aux exigences les plus variées et que les synergies étaient plus faibles que prévu, précise-t-elle.

Selon Saviva, Aligro est le repreneur idéal. L'entreprise indépendante acquiert la totalité des marchés et du personnel de la division commerciale CCA, sous réserve de l'approbation des autorités de concurrence (COMCO). La division CCA sera détachée de Saviva pour devenir une société autonome dirigée par Martin Angehrn.

Saviva a déjà racheté les 20% restants des actions de la famille Angehrn. Thomas Angehrn se retire donc du conseil d'administration de Saviva.

Extension en Suisse alémanique

«Les neuf sites de CCA en Suisse alémanique viennent idéalement compléter la stratégie de croissance d'Aligro et consolider à long terme sa position sur le marché», ont déclaré Dominique et Etienne Demaurex, directeurs de l'entreprise et fils du fondateur de l'enseigne. Aligro, créée en 1923, est leader sur le marché en Suisse romande et a ouvert une filiale à Schlieren (ZH) en 2012.

Basée à Chavannes-près-Renens (VD), Aligro et ses filiales emploient 550 personnes, dont 65 à Schlieren. CCA compte environ 360 collaborateurs et neuf sites en Suisse alémaniques. La société offre un assortiment complet dans le frais, l'alimentaire, les boissons et le non-alimentaire.

Saviva, entreprise de M-Industrie, est actuellement un acteur majeur dans le secteur du libre-service en gros et de la livraison en gros à domicile pour la restauration, l'hôtellerie et les institutions suisses. Elle emploie près de 850 personnes. (ats/nxp)

Créé: 29.09.2017, 10h49

Articles en relation

Unia proteste contre l'extension des horaires

Vaud Une action syndicale a été menée jeudi matin aux abords de la Migros de Crissier (VD). Plus...

Premiers investisseurs pour Cargo sous terrain

Transports La Mobilière, Helvetia, Coop et Migros vont investir dans la phase du permis de construire pour le projet de transport de marchandises sous terre. Plus...

Migros Vaud «gèle» l'allongement des horaires

Commerce de détails A l'instar de Coop, le géant orange a décidé de maintenir ses heures d'ouverture habituelles. Plus...

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.