Passer au contenu principal

Nespresso délocalise 23 emplois de Sion à Milan

La filiale du géant vaudois de l'alimentation Nestlé veut transférer à Milan son centre de relations avec ses clients italiens d'ici fin mai.

Nespreso délocalise des emplois.
Nespreso délocalise des emplois.
Archives/photo d'illustration, Keystone

Nespresso va délocaliser 23 postes basés à Sion en Italie. Les 113 autres postes, voués aux relations avec la clientèle suisse, ne sont pas concernés par cette mesure, précise le directeur de Nespresso Suisse, Pascal Hottinger, cité dans un communiqué publié ce mercredi 4 mars.

Cette délocalisation répond à la croissance constante de la marque phare en Italie ces dernières années, poursuit le texte. Avec un siège à Milan, le centre de relation avec la clientèle italienne sera plus proche de ses consommateurs, qui pourront bénéficier de services privilégiés.

Le centre de relations clients de Nespresso Italiana S.p.A, basé à Milan depuis 2012, va reprendre l'ensemble du service à la clientèle du marché italien. Le géant du café garantit ainsi aux 23 collaborateurs prochainement délocalisés une offre d'emploi au sein du centre milanais.

Nespresso va apporter un soutien financier aux personnes concernées pour le déménagement. Le fabricant de capsules à café est également en discussion avec les employés qui ne souhaitent pas être mutés vers la péninsule.

(ats)

Cet article a été automatiquement importé de notre ancien système de gestion de contenu vers notre nouveau site web. Il est possible qu'il comporte quelques erreurs de mise en page. Veuillez-nous signaler toute erreur à community-feedback@tamedia.ch. Nous vous remercions de votre compréhension et votre collaboration.