Nestlé: co-entreprise dans les glaces et surgelés

Royaume-UniLa société, qui s'appellera Froneri, sera créée avec R&R et aura son siège outre-Manche.

La co-entreprise, qui emploiera environ 15'000 personnes, sera spécialisée dans les glaces et produits surgelés.

La co-entreprise, qui emploiera environ 15'000 personnes, sera spécialisée dans les glaces et produits surgelés. Image: Keystone

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

Le géant alimentaire vaudois Nestlé et R&R, une société leader dans les glaces au Royaume-Uni, vont créer Froneri, une coentreprise de glaces et d'aliments surgelés. Les détails financiers de l'opération ne sont pas dévoilés.

La coentreprise totalisera des ventes d'environ 2,7 milliards de francs, sera présente dans plus de 20 pays et emploiera quelque 15'000 personnes, indique mercredi Nestlé dans un communiqué. Elle sera basée au Royaume-Uni et opérera principalement en Europe, au Moyen-Orient (sauf Israël), en Argentine, en Australie, au Brésil, aux Philippines et en Afrique du Sud.

Froneri combinera les activités de glaces de Nestlé et de R&R dans les pays concernés. La coentreprise inclura les activités européennes de produits surgelés de Nestlé (sauf les pizzas et produits surgelés en grande distribution en Italie), ainsi que ses activités de produits laitiers réfrigérés aux Philippines.

La transaction reste soumise à la consultation des employés et à l'approbation des autorités réglementaires.

Opportunité de croissance

«Cette opération représente une excellente opportunité de croissance dans une catégorie dynamique. Froneri pourra s'appuyer sur de fortes complémentarités et un savoir-faire dans l'innovation, combinant la force et le succès des marques de Nestlé (...) avec le modèle de production concurrentiel de R&R et sa présence significative dans la grande distribution», a déclaré Paul Bulcke, patron de Nestlé.

Luis Cantarell, directeur de Nestlé en charge de l'Europe, du Moyen-Orient et de l'Afrique du Nord, présidera le conseil d'administration de Froneri, qui sera composé de trois dirigeants du géant vaudois et de trois autres nommés par la société de capital-investissement PAI Partners, propriétaire de R&R.

Ibrahim Najafi occupera quant à lui la fonction de directeur général de Froneri. Nestlé et PAI détiendront une participation égale dans la coentreprise. (ats/nxp)

Créé: 27.04.2016, 08h59

Articles en relation

Nescafé reste la marque suisse la plus valorisée

Etude Nestlé occupe trois places dans les dix premiers. Les marques horlogères tirent également leur épingle dans le classement. Plus...

Chiffre d'affaires stable pour Nestlé

Alimentation Le géant veveysan a affiché des ventes stables au 1er trimestre 2016. Plus...

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.