Nestlé construit à Dubaï une usine à 120 millions de dollars

AlimentationLe projet immobilier vise à répondre à la demande croissante au Moyen-Orient.

Image: ARCHIVES/Keystone

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

Nestlé va construire une usine de production de café et de produits culinaires et traiteur à Dubaï pour 120 millions de dollars (111,2 millions de francs).

Le nouveau bâtiment s'étendra sur 175'000 mètres carrés et regroupera 400 collaborateurs sous son toit.

Ce projet vise à répondre à la demande croissante au Moyen-Orient, indique ce mercredi 1er juillet le géant vaudois de l'alimentation, dans un communiqué. La production de produits culinaires devrait démarrer à la fin de l'année et celle de café est prévue pour début 2016, précise le texte.

«L'ouverture de cette installation à Dubaï renforcera nos capacités manufacturières locales», se félicite le président et directeur général de Nestlé Moyen-Orient, Yves Manghardt, cité dans le communiqué. «Nous pourrons mieux adapter nos produits au goût du consommateur local et utiliser des matières premières de la région».

A ce jour, la multinationale de Vevey compte dix-huit usines au Moyen-Orient et plus de 11'000 employés. (ats/nxp)

Créé: 01.07.2015, 14h33

Articles en relation

L'Afrique ne croît pas suffisamment au goût de Nestlé

Expansion Le géant vaudois de l'alimentation Nestlé est déçu par le rythme de l'émergence de la classe moyenne dans différents pays d'Afrique. Plus...

Nestlé reste la marque la plus chère de Suisse

Marketing Le géant alimentaire vaudois Nestlé, UBS et le Credit Suisse restent en tête des 50 marques les plus chères de Suisse. Plus...

Les USA examinent les permis expirés de Nestlé

Californie Les autorités fédérales américaines veulent savoir pourquoi le groupe basé à Vevey bénéficie de permis expirés depuis des décennies pour exploiter de l'eau en Californie. Plus...

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.