Nestlé inaugure un nouveau site de production

Konolfingen (BE)Le géant agroalimentaire vaudois réagit avec ce complexe à la demande croissante pour les denrées alimentaires pour nouveaux-nés.

Le géant agroalimentaire vaudois Nestlé a inauguré mercredi à Konolfingen (BE) une extension de son site de production dédié aux aliments pour bébés.

Le géant agroalimentaire vaudois Nestlé a inauguré mercredi à Konolfingen (BE) une extension de son site de production dédié aux aliments pour bébés. Image: ARCHIVES / PHOTO D'ILLUSTRATION/Keystone

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

Le géant agroalimentaire vaudois Nestlé a inauguré mercredi à Konolfingen (BE) une nouvelle unité de production dédiée aux aliments pour bébés. Le groupe basé à Vevey (VD) a investi 82 millions de francs dans cette chaîne de production.

Nestlé réagit avec ce complexe à la demande croissante pour les denrées alimentaires pour nouveaux-nés, comme l'a déclaré mercredi lors de l'inauguration un porte-parole du groupe devant les médias.

L'usine répond aux dernières exigences et jette les bases d'une hausse de la production lorsque cela sera nécessaire, a expliqué Erich Stritt, responsable du site bernois.

Elle fabriquera les produits des marques Beba et NAN H.A., dont les boîtes et les sachets sont vendus dans le monde entier. Les représentants politiques ont salué l'investissement de Nestlé à Konolfingen comme étant une importante reconnaissance de la place industrielle suisse.

Konolfingen renforce, grâce à cette extension, sa position de centre global d«expertise en matière de formules infantiles, de céréales pour enfants, de probiotiques et de solutions spécifiques pour des besoins nutritionnels complexes de nourrissons et jeunes enfants, écrit Nestlé dans son communiqué.

Un investissement parmi d'autres

Le groupe vaudois avait déjà, en 2011, agrandi son site de Konolfingen. Il y avait aménagé son centre de production et de technologie en 2012.

Durant les dix dernières années, Nestlé a investi près de 600 millions de francs pour l'extension des capacités de production du site bernois, avec la création de 200 postes de travail qualifié sur les cinq dernières années, affirme le géant agroalimentaire.

Les producteurs de lait de la région profitent également de ces développements à Konolfingen, selon Nestlé: ceux-ci auraient vu leurs ventes de lait doubler depuis 2005. Le directeur général de Nestlé Suisse Christophe Cornu a annoncé mercredi qu'il faudrait encore plus de lait, ces prochaines années. (ats/nxp)

Créé: 25.11.2015, 15h47

Articles en relation

Nestlé voit ses ventes reculer sur 9 mois

Alimentation Le groupe alimentaire a réalisé un chiffre d'affaires de près de 65 milliards de francs depuis janvier, impacté par d'importants effets de change. Plus...

Nestlé veut s'attaquer au travail forcé en Thaïlande

Droits humains Le géant agroalimentaire vaudois veut s'engager contre les conditions de travail inhumaines sur les bateaux de pêche thaïlandais. Plus...

Nestlé n'est plus accusé de s'être entendu sur les prix

Canada Le Service des poursuites pénales du Canada (SPPC) suspend les accusations de fixation des prix visant Nestlé Canada. Plus...

Nestlé Health Science investit 70 millions de dollars

Etats-Unis L'entité de Nestlé consacrée à la santé va investir dans la création d'un centre de recherche aux USA dédié à la recherche appliquée et au développement de produits innovants. Plus...

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.

L'actualité croquée par nos dessinateurs partie 7

Paru le 21 août 2019
(Image: Bénédicte ) Plus...