Passer au contenu principal

AlimentationNestlé investit dans les micro-algues

Le géant alimentaire vaudois Nestlé va coopérer avec le groupe néerlandais Corbion, pour se spécialiser dans les ingrédients alimentaires à base de micro-algues.

Nestlé se lance dans les micro-algues, une alternative pour les protéines et les micronutriments.
Nestlé se lance dans les micro-algues, une alternative pour les protéines et les micronutriments.
archive/photo d'illustration, Keystone

Le géant de l'alimentaire Nestlé a annoncé jeudi une coopération avec le néerlandais Corbion dans le développement d'ingrédients alimentaires à base de micro-algues. Les détails financiers de cet accord n'ont pas été dévoilés.

Les ingrédients à base de micro-algues offrent l'avantage d'être une source végane de protéines, tout en ayant une empreinte carbone limitée, a précisé le groupe vaudois dans un communiqué.

«Nous explorons activement l'usage des micro-algues comme source alternative de protéines et de micronutriments», a souligné le responsable technologique Stefan Palzer.

ats

Cet article a été automatiquement importé de notre ancien système de gestion de contenu vers notre nouveau site web. Il est possible qu'il comporte quelques erreurs de mise en page. Veuillez-nous signaler toute erreur à community-feedback@tamedia.ch. Nous vous remercions de votre compréhension et votre collaboration.