Nestlé prévoit de nouvelles acquisitions

AlimentaireLa multinationale vaudoise confirme ses objectifs à moyen terme et souhaite faire de nouvelles acquisitions et fusions.

Nestlé dispose d'un important montant en liquide qui va lui permettre de confirmer sa politique d'acquisitions et de fusions.

Nestlé dispose d'un important montant en liquide qui va lui permettre de confirmer sa politique d'acquisitions et de fusions. Image: DR/Photo d'illustration/Keystone

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

L'alimentation et les boissons restent au centre de la stratégie de Nestlé, a indiqué le groupe veveysan lors de son séminaire annuel avec les investisseurs à Londres. Mais Nestlé va aussi continuer à mettre l'accent sur la nutrition, la santé et le bien-être.

«Nous allons croître en offrant des marques et des produits qui répondent aux besoins changeants des consommateurs, en particulier à leur aspiration pour une vie meilleure et plus saine», déclare le patron de la multinationale Mark Schneider cité dans le communiqué.

Outre la croissance organique à un chiffre, l'objectif est de réaliser une marge opérationnelle courante récurrente entre 17,5% et 18,5% d?ici à 2020, partant de 16% en 2016. Il est relevé par rapport aux précédentes prévisions.

Nestlé dispose d'un important montant en liquide qui lui permettra de confirmer sa politique d'acquisitions et de fusions. En juin, le groupe basé à Vevey avait annoncé son intention de consacrer 20 milliards de francs supplémentaires à cet effet ainsi que pour les rachats d'actions pour les trois prochaines années. (ats/nxp)

Créé: 26.09.2017, 08h14

Articles en relation

Une filiale de Nestlé dégraisse vers Nice

France Le laboratoire de dermatologie Galderma va supprimer au moins 400 postes à Sophia Antipolis. Plus...

Nestlé investit dans Blue Bottle Coffee

Café Nestlé se lance dans le café haut de gamme. La société a annoncé jeudi avoir pris une participation majoritaire dans Blue Bottle Coffee. Plus...

Nestlé mise sur le surgelé végétarien

Etats-Unis La société veveysane s'empare jeudi de la société américaine Sweet Earth, spécialisée dans les préparations à base de tofu. Plus...

Nestlé ferme une usine, 190 emplois menacés

Canton de Soleure Nestlé Skin Health va fermer l'usine Galderma à Egerkingen, 190 personnes risquent de perdre leur emploi. Plus...

Plainte contre Nestlé pour une histoire d'eau

Etats-Unis Des plaignants estiment que les bouteilles de la marque «Poland Spring» sont pour la plupart remplies d'eau souterraine et non d'eau de source. Plus...

La rédaction sur Twitter

Restez informé et soyez à jour. Suivez-nous sur le site de microblogage

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.