Passer au contenu principal

Nestlé prévoit de nouvelles acquisitions

La multinationale vaudoise confirme ses objectifs à moyen terme et souhaite faire de nouvelles acquisitions et fusions.

Nestlé dispose d'un important montant en liquide qui va lui permettre de confirmer sa politique d'acquisitions et de fusions.
Nestlé dispose d'un important montant en liquide qui va lui permettre de confirmer sa politique d'acquisitions et de fusions.
DR/Photo d'illustration, Keystone

L'alimentation et les boissons restent au centre de la stratégie de Nestlé, a indiqué le groupe veveysan lors de son séminaire annuel avec les investisseurs à Londres. Mais Nestlé va aussi continuer à mettre l'accent sur la nutrition, la santé et le bien-être.

«Nous allons croître en offrant des marques et des produits qui répondent aux besoins changeants des consommateurs, en particulier à leur aspiration pour une vie meilleure et plus saine», déclare le patron de la multinationale Mark Schneider cité dans le communiqué.

Outre la croissance organique à un chiffre, l'objectif est de réaliser une marge opérationnelle courante récurrente entre 17,5% et 18,5% d?ici à 2020, partant de 16% en 2016. Il est relevé par rapport aux précédentes prévisions.

Nestlé dispose d'un important montant en liquide qui lui permettra de confirmer sa politique d'acquisitions et de fusions. En juin, le groupe basé à Vevey avait annoncé son intention de consacrer 20 milliards de francs supplémentaires à cet effet ainsi que pour les rachats d'actions pour les trois prochaines années.

(ats)

Cet article a été automatiquement importé de notre ancien système de gestion de contenu vers notre nouveau site web. Il est possible qu'il comporte quelques erreurs de mise en page. Veuillez-nous signaler toute erreur à community-feedback@tamedia.ch. Nous vous remercions de votre compréhension et votre collaboration.