Netflix gagne plus de 5 millions d'abonnés

Petit écranLa compagnie américaine de vidéo en ligne fait mieux que prévu, avec 104 millions d'abonnés au 2e trimestre, et progresse surtout à l'étranger.

Image prétexte.

Image prétexte. Image: Keystone

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur?

Le service américain de vidéo en ligne Netflix a vu son nombre d'abonnés progresser de plus de 5 millions au deuxième trimestre, a-t-il annoncé lundi. Pour la première fois, la barre des 100 millions de Netflixiens a été franchie.

Netflix revendiquait fin juin 103,95 millions d'abonnés exactement, soit une hausse de 5,2 millions en trois mois. Il n'en attendait que 3,2 millions de plus. L'essentiel des nouveaux abonnés (4,14 millions) vient de l'international, précise le groupe dans sa lettre aux actionnaires.

Pour le troisième trimestre, Netflix s'attend à une hausse du nombre d'abonnés de 4,4 millions, dont 3,7 millions à l'international.

Le bénéfice net s'élève à 66 millions de dollars, contre 41 millions l'an dernier, en hausse de 61% sur un an. Netflix espère 143 millions au troisième trimestre.

2,8 milliards

Le chiffre d'affaires total du groupe s'élève à 2,8 milliards de dollars, ce qui correspond aux attentes des analystes, soit une hausse de 32,3% par rapport à la même période de 2016.

Comme il l'avait anticipé, le groupe enregistre néanmoins une perte de 13 millions de dollars à l'international au deuxième trimestre mais s'attend à un bénéfice de 30 millions de dollars au prochain.

Ces chiffres étaient salués en Bourse: le titre Netflix gagnait 10,4% à 178,60 dollars à New York dans les échanges électroniques d'après clôture vers 23h00. (ats/nxp)

Créé: 17.07.2017, 23h49

Articles en relation

«Okja», le gentil monstre qui a chahuté Cannes, se pointe enfin

Cinéma Netflix montre enfin le film du Coréen Bong Joon-ho à ses millions d’abonnés. Sa sélection pour la Palme d’or cannoise avait choqué. Plus...

Claude Lelouch compare Netflix à Macron

Cinéma Netflix est une nouveauté dans le cinéma tout comme Macron l'est dans le domaine politique, selon le cinéaste Claude Lelouch. Plus...

«El Chapo» envisage de poursuivre Netflix

Télévision Le baron de la drogue mexicain El Chapo n'apprécie pas la série à son nom diffusée en avril par la plateforme de streaming Netflix. Plus...

Xbox propose un abonnement mensuel

Jeux vidéo Inspiré par Netflix, Microsoft lance un abonnement mensuel pour sa console Xbox, donnant un accès illimité à une centaine de jeux. Plus...

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.

L'actu croquée par nos dessinateurs, partie 4

Maintes fois reportée, l'ouverture d'Aquatis aura lieu finalement fin octobre. En attendant, les prix qui seront pratiqués alimentent déjà les discussions sur Internet.
(Image: Bénédicte) Plus...