Passer au contenu principal

PharmaNovartis a accru son bénéfice net de 23% après neuf mois

Le chiffre d'affaires du géant pharmaceutique bâlois Novartis a fait un bond de 23% sur un an à près de 8,36 milliards de francs au terme des 9 premiers mois de l'année.

ARCHIVES / PHOTO D'ILLUSTRATION, Keystone

Novartis fait état d'un bénéfice net en hausse de 23% sur un an à près de 8,8 milliards de dollars (8,36 milliards de francs) au terme des 9 premiers mois de l'année.

Le chiffre d'affaires du géant pharmaceutique bâlois a quant à lui cru de 2% à 43,4 milliards de dollars.

Côté opérationnel, le résultat d'exploitation pour la période de janvier à septembre ressort à 9,56 milliards de dollars, en progrès de 14% d'un exercice à l'autre, indique mardi Novartis. Le groupe souligne la forte augmentation de la marge et les innovations majeures.

Au seul 3e trimestre, le résultat net s'inscrit à 3,2 milliards de dollars, en hausse de 45% en comparaison annuelle. De juillet à septembre, les ventes du groupe rhénan ont gagné 4% sur un an à 14,7 milliards.

Novartis, qui a annoncé dimanche soir la cession de ses activités déficitaires de vaccins antigrippaux à l'Australien CSL pour 275 millions de dollars, maintient ses prévisions pour l'exercice. La direction table sur une croissance des ventes de 1 à 5% à taux de change constants, et une progression supérieure pour le résultat opérationnel.

ats

Cet article a été automatiquement importé de notre ancien système de gestion de contenu vers notre nouveau site web. Il est possible qu'il comporte quelques erreurs de mise en page. Veuillez-nous signaler toute erreur à community-feedback@tamedia.ch. Nous vous remercions de votre compréhension et votre collaboration.