Passer au contenu principal

CancerNovartis se lie avec une société américaine

Le groupe bâlois a conclu un partenariat avec Aduro Biotech, spécialisée dans l'immunothérapie contre le cancer.

Photo d'illustration.
Photo d'illustration.
Keystone

Novartis a conclu une alliance avec la société américaine Aduro Biotech, spécialisée dans l'immunothérapie contre le cancer. Ce partenariat donne naissance à un groupe de recherche consacré à ce type de traitement.

Les chercheurs seront dirigés par l'expert en vaccins oncologiques Glenn Dranoff, indique le géant pharmaceutique bâlois lundi dans un communiqué. Novartis va verser dans un premier temps 200 millions de dollars (192,1 millions de francs) à Aduro.

L'accord comprend également un investissement de 25 millions dans la société américaine, ainsi qu'un «engagement pour 25 millions supplémentaires à une date future».

Aduro sera chargé de la commercialisation et des ventes aux Etats-Unis et Novartis dans le reste du monde. Les deux entreprises partageront les profits réalisés aux Etats-Unis, au Japon et dans la plupart des pays européens. Novartis paiera une redevance à Aduro pour les ventes partout ailleurs.

ats

Cet article a été automatiquement importé de notre ancien système de gestion de contenu vers notre nouveau site web. Il est possible qu'il comporte quelques erreurs de mise en page. Veuillez-nous signaler toute erreur à community-feedback@tamedia.ch. Nous vous remercions de votre compréhension et votre collaboration.