Novartis se lie avec une société américaine

CancerLe groupe bâlois a conclu un partenariat avec Aduro Biotech, spécialisée dans l'immunothérapie contre le cancer.

Photo d'illustration.

Photo d'illustration. Image: Keystone

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

Novartis a conclu une alliance avec la société américaine Aduro Biotech, spécialisée dans l'immunothérapie contre le cancer. Ce partenariat donne naissance à un groupe de recherche consacré à ce type de traitement.

Les chercheurs seront dirigés par l'expert en vaccins oncologiques Glenn Dranoff, indique le géant pharmaceutique bâlois lundi dans un communiqué. Novartis va verser dans un premier temps 200 millions de dollars (192,1 millions de francs) à Aduro.

L'accord comprend également un investissement de 25 millions dans la société américaine, ainsi qu'un «engagement pour 25 millions supplémentaires à une date future».

Aduro sera chargé de la commercialisation et des ventes aux Etats-Unis et Novartis dans le reste du monde. Les deux entreprises partageront les profits réalisés aux Etats-Unis, au Japon et dans la plupart des pays européens. Novartis paiera une redevance à Aduro pour les ventes partout ailleurs. (ats/nxp)

Créé: 30.03.2015, 08h25

Articles en relation

AbbVie souffle à Novartis le rachat de Pharmacyclics

Industrie pharmaceutique Le groupe pharmaceutique américain AbbVie a annoncé mercredi le rachat du laboratoire Pharmacyclics pour 21 milliards de dollars (20,3 milliards de francs). L'américain Johnson & Johnson et le bâlois Novartis étaient aussi intéressés. Plus...

Novartis interdit de vente durant 15 jours au Japon

Sanction Une filiale japonaise de Novartis s'est vue ordonner une suspension d'activité de 15 jours. Plus...

Vers un médicament contre le cancer de la moelle osseuse?

Novartis L'Autorité américaine du médicament (FDA) va approuver le Farydak, un médicament capable selon Novartis d'inhiber la progression du myélome multiple. Plus...

Novartis cessera momentanément ses activités au Japon

Industrie pharmaceutique Pour avoir dissimulé les effets secondaires graves de plusieurs médicaments, Novartis a reçu une sanction du ministère japonais de la santé. Plus...

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.