Novartis règle un litige sur le Gleevec

Etats-UnisLe groupe pharmaceutique bâlois est parvenu à un accord pour régler le litige qui l'opposait à la filiale américaine de l'indien Sun Pharmaceuticals Industries au sujet du Gleevec, un de ses médicaments phares.

Novartis règle un litige aux Etats-Unis pour un médicament anticancéreux.

Novartis règle un litige aux Etats-Unis pour un médicament anticancéreux. Image: Archives/photo d'illustration/Keystone

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

A compter du 1er février 2016, cette filiale sera autorisée à commercialiser une version générique de ce traitement aux Etats-Unis, a indiqué jeudi Novartis dans un communiqué, ajoutant que les termes de l'accord restaient confidentiels.

Le litige portait sur l'utilisation d'une forme de ce médicament dont les droits expirent en 2019. Le brevet de base pour le composé du Gleevec, un anticancéreux, expire quant à lui le 4 juillet 2015 aux Etats-Unis, a rappelé Novartis.

«Novartis gagne sept mois supplémentaires de protection du brevet pour son blockbuster Gleevec aux Etats-Unis», ont commenté Odile Rundquist et Olav Zilian, analystes chez Helvea, dans une note, précisant toutefois que l'impact sur leurs estimations était minime. (ats/nxp)

Créé: 15.05.2014, 13h52

Articles en relation

L'heure des mégafusions d'entreprises a sonné

Multinationales Ce printemps donne des envies de fusion aux géants de la pharma, du ciment et de l'énergie. Les multinationales suisses, comme Novartis ou Holcim, sont touchées, mais également les entreprises de taille moyenne cotées en Bourse. Plus...

Excellent premier trimestre 2014 pour Novartis

Pharma Le groupe pharmaceutique bâlois a dégagé au premier trimestre 2014 un bénéfice net stable sur un an à 3,21 milliards de dollars (2,83 milliards de francs). Plus...

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.