Les ouragans vont coûter 2 milliards à AIG

AssurancesLes trois récents ouragans du Pacifique ainsi que le séisme mexicain vont affecter les résultats de l'assureur américain.

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur?

L'assureur américain AIG a annoncé lundi que les ouragans Harvey, Irma et Maria qui ont affecté le Texas, la Floride, Porto Rico et les Caraïbes allaient lui coûter jusqu'à 2 milliards de dollars après impôts (1,96 milliard de francs). Il s'agit principalement d'indemnisations.

Ce chiffre est une première estimation, a précisé l'entreprise, ajoutant qu'il comprenait également les indemnisations prévues pour ses clients affectés par le séisme meurtrier du 19 septembre au Mexique.

Les résultats du troisième trimestre, dont la diffusion est prévue le 2 novembre après la clôture de la Bourse, devraient ainsi être lourdement affectés par ces pertes.

La facture s'élève entre 2,9 et 3,1 milliards de dollars avant impôts. Dans le détail, les pertes liées à Harvey devraient être comprises entre 1,1 et 1,2 milliard de dollars, celles causées par Irma seraient, elles, de l'ordre de 1 à 1,1 milliard. L'ouragan Maria, qui a dévasté l'île de Porto Rico, devrait se traduire par des pertes allant de 600 à 700 millions de dollars.

Incertitude

AIG, qui est également présent au Mexique, estime que le tremblement de terre y ayant fait au moins 366 morts en septembre va amputer ses comptes d'environ 150 millions de dollars.

«En raison de la complexité des facteurs entraînant les pertes, il ne peut y avoir de garantie que les pertes finales associées à ces catastrophes naturelles ne différeront de cette (première) estimation», prévient la société. Autrement dit, l'addition finale pourrait être plus lourde. (ats/nxp)

Créé: 10.10.2017, 05h02

Articles en relation

L'ouragan Nate a touché les Etats-Unis

Amériques Louisiane, Mississippi et Alabama sont en alerte avant l'arrivée de l'ouragan qui a tué 31 personnes en Amérique centrale. Plus...

Nate fait 22 morts en Amérique centrale

Tempête Des pluies diluviennes touchent l'Amérique centrale, où au moins 22 personnes sont mortes. La tempête pourrait se transformer en ouragan. Plus...

Trump: «Porto Rico, tu déstabilises notre budget»

Ouragans Près de deux semaines après le passage dévastateur de l'ouragan, le président américain s'est rendu sur l'île. Donald Trump a comparé Maria à Katrina. Plus...

Maria fait au moins 15 morts en Dominique

Ouragan La petite île de la Dominique a été dévastée par l'Ouragan Maria. Jeudi, les autorités dénombraient au moins 15 morts. Plus...

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.

L'actu croquée par nos dessinateurs, partie 5

La drague au parlement fédéral (paru le 16 décembre 2017)
(Image: Valott) Plus...