PayPal s'associe à Visa et relève ses prévisions

BanqueAvec le «partenariat stratégique» annoncé, le service de paiement en ligne veut être plus présent dans les magasins physique.

Image d'illustration.

Image d'illustration. Image: Keystone

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

Le service américain de paiements en ligne PayPal a annoncé jeudi un «partenariat stratégique» avec l'émetteur de cartes bancaires Visa. Il a aussi relevé sa prévision de chiffre d'affaires annuel.

Le partenariat va notamment permettre à PayPal de proposer des transactions dans les magasins physiques en utilisant les systèmes sans contact de Visa, une coopération qui commencera par les Etats-Unis. PayPal dit aussi que cela lui donne des garanties sur les frais que lui facture Visa lors de transactions impliquant ses cartes.

En échange, PayPal va mettre davantage en avant les cartes Visa parmi les moyens qu'il propose à ses utilisateurs pour régler les dépenses faites par l'intermédiaire de son service. En particulier, il ne proposera pas aux utilisateurs ayant enregistré une carte Visa de relier leur compte PayPal directement à un compte en banque.

Bénéfice en hausse

Le partenariat a été annoncé en marge des résultats du deuxième trimestre, où PayPal a augmenté son bénéfice net de 6% à 323 millions de dollars (318 millions de francs). Son chiffre d'affaires s'est étoffé de 15% à 2,65 milliards, un niveau légèrement supérieur à la prévision moyenne des analystes.

PayPal revendiquait 188 millions de comptes de consommateurs actifs à la fin juin, soit un gain de 4 millions en trois mois, et 14,5 millions de comptes pour des commerçants. Et il dit avoir permis ce trimestre 1,4 milliard de transactions, un niveau en hausse de 25% sur un an.

Le groupe table désormais cette année sur des revenus totaux entre 10,75 et 10,85 milliards de dollars, contre 10,5 à 10,7 milliards espérés jusqu'ici.

Dans les échanges électroniques suivant la clôture de Wall Street, l'action PayPal progressait de 1,92% à 40,90 dollars vers 21h45 GMT. (ats/nxp)

Créé: 22.07.2016, 04h56

Le co-fondateur de PayPal vote pour Trump

Peter Thiel, entrepreneur de la Silicon Valley, co-fondateur de Paypal, ouvertement gay, a lancé un vibrant plaidoyer en faveur des droits LGBT et du candidat républicain à la Maison Blanche, Donald Trump, lors de la convention d'investiture de Cleveland jeudi. «Je suis fier d'être gay. Je suis fier d'être républicain. Mais surtout, je suis fier d'être Américain», a déclaré Peter Thiel au dernier soir de la convention, peu avant que Donald Trump prenne lui-même la parole. Il a été abondamment applaudi.

«Les guerres sociétales artificielles ne font que détourner notre attention de notre déclin économique», a poursuivi le milliardaire. «Et personne, dans cette campagne, ne le reconnaît à part Donald Trump».

Articles en relation

PayPal: revenus en nette hausse au 1er trimestre

Etats-Unis Le groupe américain de paiements en ligne a augmenté ses bénéfices plus que prévu au premier trimestre. Plus...

Visa boucle l'acquisition de Visa Europe

Cartes bancaires Cette transaction, annoncée en novembre, marque le retour au bercail de Visa Europe sept ans après sa prise d'indépendance de son ex-maison mère américaine. Plus...

La rédaction sur Twitter

Restez informé et soyez à jour. Suivez-nous sur le site de microblogage

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.