Petrobras vend une part de ses actifs à l'Argentine

Désinvestissement Dans le cadre d'un processus de désinvestissement dans l'exploitation de gisements en Argentine, la compagnie brésilienne Petrobras a vendu pour 101 millions d'actifs.

Une plateforme pétrolière de la compagnie Petrobras.

Une plateforme pétrolière de la compagnie Petrobras. Image: ARCHIVES / PHOTO D'ILLUSTRATION/Keystone

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

Petrobras a vendu pour 101 millions de dollars d'actifs à la Compagnie générale des combustibles (CGC) d'Argentine dans le cadre d'un processus de désinvestissement dans l'exploitation de gisements dans ce pays, a annoncé le géant public pétrolier brésilien.

Le conseil d'administration de Petrobras Argentine «a annoncé la vente de la totalité de ses actifs situés dans la province de Santa Cruz» (extrême sud), correspondant à 26 zones d'exploitation d'une production moyenne de 15.000 barils/jour, a précisé Petrobras dans un communiqué.

La CGC est contrôlée par le groupe argentin Corporacion America, détenu par l'entrepreneur Eduardo Eurnekian.

Petrobras, secouée par un scandale de corruption sans précédent, est en train de vendre une partie de ses actifs pour se concentrer sur «des investissements prioritaires, principalement dans le pétrole et le gaz dans des zones à productivité élevée», a poursuivi la compagnie brésilienne.

(afp/nxp)

Créé: 31.03.2015, 06h58

Articles en relation

Petrobras: 54 suspects visés par la justice pour corruption

Brésil Le Parquet a demandé à la Cour suprême d'ouvrir une enquête sur 54 personnes, dont des hommes politiques brésiliens, qui seraient impliqués dans un réseau de corruption touchant la compagnie pétrolière Petrobras. Plus...

Petrobras plongé dans un vaste scandale de corruption

Hydrocarbures Le géant pétrolier brésilien Petrobras a annoncé la vente de 13,7 milliards de dollars (13,1 milliards de francs) d'actifs entre 2015 et 2016. Plus...

Explosion mortelle sur une plateforme de Petrobras

Brésil Une explosion sur un navire-plateforme de Petrobras a fait trois morts, six disparus et dix blessés, selon un communiqué de l'entreprise. Plus...

La direction de Petrobras démissionne en bloc

Brésil Le groupe pétrolier brésilien, éclaboussé par un énorme scandale de corruption, voit sa présidente et ses dirigeants claquer la porte. Plus...

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.