PPR s'apprêterait à vendre la Fnac

Grandes manoeuvresLe groupe PPR va annoncer la semaine prochaine la cession de son pôle distribution, qui comprend la Fnac et La Redoute. Objectif: parachever son recentrage dans le luxe, affirme le Journal du dimanche.

«Une réunion de la direction de PPR doit se tenir cette semaine pour entériner ces décisions» de vendre la Fnac et la redoute, selon le JDD.

«Une réunion de la direction de PPR doit se tenir cette semaine pour entériner ces décisions» de vendre la Fnac et la redoute, selon le JDD. Image: Keystone

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

Selon le journal dominical, qui cite plusieurs sources non identifiées, le groupe «va céder tout son pôle distribution», comprenant Fnac et La Redoute, et «une réunion de la direction de PPR doit se tenir cette semaine pour entériner ces décisions», après quoi les cessions de ces activités seront ensuite officialisées.

Sollicité par le JDD, PPR n'a pas pas souhaité commenter ces informations, ajoute le journal.

Une telle cession est attendue de longue date. Le groupe dirigé par François-Henri Pinault PPR a opéré en effet depuis plusieurs années un désengagement progressif de la distribution pour se recentrer sur le luxe et le sport/lifestyle, activités bien plus rentables.

Dans ce cadre, il a déjà cédé les grands magasins Printemps en 2006, puis la société d'ameublement Conforama en 2011, et cet été CFAO, spécialiste de la distribution automobile et pharmaceutique en Afrique et Outre-Mer.

La filiale de vente à distance Redcats, qui comprend notamment La Redoute, et la Fnac (biens culturels et technologiques) restent les deux principales activités de distribution du groupe qui restent encore à céder.

(afp/nxp)

Créé: 07.10.2012, 10h16

Articles en relation

Les géants français du luxe continuent de briller

Haut de gamme LVMH, PPR et Hermès ont présenté d'excellents résultats. Le ralentissement global de l'économie n'a que peu d'effets sur l'industrie. Pour l'instant. Plus...

La Fnac va supprimer 42 postes à Genève

Crise Fnac Suisse prévoit de supprimer 42 postes à Genève d'ici à la fin de l'année. Au total, le groupe occupe 380 personnes dans ses quatre magasins en Suisse. Plus...

La restructuration de la Fnac fait peur

Scène musicale romande Les artistes romands craignent qu'une centralisation des achats de la Fnac sur Paris leur porte préjudice. Plus...

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.