Qoqa invente la gastronomie en nacelle

PremièreDeux entreprises vaudoises, Qoqa et Ballons du Léman, auraient pu se contenter d’une montgolfière. Elles ont décidé d’en faire un restaurant volant

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur?

La gastronomie de haut vol, Philippe Chevrier n’aura jamais été aussi près d’en toucher le sens littéral. Embarqué à bord de la montgolfière dessinée par Qoqa et Ballon du Léman, son service traiteur signera cet été une dizaine de menus, dégusté près de 2000 mètres au-dessus du sol par les clients du site de vente en ligne.

Mais avant le repas, il y a une rencontre, entre Pascal Meyer, patron et fondateur de Qoqa, et Gaël Cardon, cofondateur de Ballons du Léman. Le second rêvait d’acquérir une nouvelle montgolfière, tandis que le premier est toujours en quête de projets excitants. Alors, tant qu’à faire: «Avoir juste un ballon ne nous intéressait que moyennement, raconte Pascal Meyer. Par contre, avoir un très gros ballon, avec une nacelle suffisamment grande pour accueillir un maximum de Qoqasiens, ça commençait à devenir sympa.» Et lorsque l’idée d’y servir un repas gastronomique a germé dans les têtes des deux entrepreneurs épicuriens, la décision était prise: Qoqa financera l’enveloppe et Ballons du Léman la nacelle.

Nacelle brevetée
Direction l’Espagne, pour développer une nacelle sur mesure. «Elle a été spécialement conçue pour cette expérience gastronomique, explique Gaël Cardon. Nous l’avons brevetée, puis il a fallu encore la certifier. Au final, notre montgolfière est la troisième plus grande de Suisse!»

Mardi 1er avril dernier, peu après 18h, Pascal Meyer est comme un gamin. «Sa» montgolfière décolle de Perroy pour un vol test et lui, assis devant une pièce de bœuf, savoure son idée folle. Le Léman se fait plus petit, le soleil couchant rase La Côte tandis que défilent les paysages, jusqu’à Echallens, un peu plus d’une heure plus tard. Littéralement extraordinaire, l’expérience sera encore affinée, et proposée ce vendredi midi sur Qooking.ch, la plateforme gourmande de Qoqa. (24 heures)

Créé: 11.04.2014, 11h06

La nouvelle folie de l'entreprise lausannoise: servir des repas gastronomiques à bord d'une montgolfière.

Articles en relation

Après les Porsche et les Twingo bradées, il s'attaque au réseau mobile

Téléphonie Patron de Qoqa.ch, Pascal Meyer lancera un gros pavé dans la mare des opérateurs téléphoniques, ce mercredi dès minuit. Durant 24 heures, il sera possible de souscrire à un forfait «tout-illimité» pour 29 francs par mois, soit près de la moitié de son concurrent le meilleur marché. Plus...

Qoqa.ch se lance dans le Qooking

E-commerce Après les caves à vin et les salles de sport, le site communautaire de vente en ligne investit les cuisines. Plus...

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.