Renault affiche des ventes à un niveau record

AutomobileLe constructeur automobile français a vendu 1,9 million de véhicules au premier semestre 2017, battant ainsi son précédent record.

Une usine Renault.

Une usine Renault. Image: AFP

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur?

Renault a vendu 1,9 million de véhicules au premier semestre, soit un «nouveau record». Le constructeur automobile français a confirmé ses objectifs pour 2017.

«Nous avons battu un nouveau record avec plus de 1,88 million de véhicules vendus sur un semestre», a déclaré Thierry Koskas, directeur commercial du groupe. Ce semestre, qui fait apparaître une hausse de 10,4% des ventes, «est conforme aux attentes et satisfaisant», a-t-il ajouté lors d'un point-presse.

Toutes les marques du groupe (Renault, Dacia, Renault Samsung Motors et Lada) ont vu leur part de marché augmenter, ainsi que leurs volumes. Le constructeur a fait progresser ses ventes dans toutes les régions, particulièrement en Asie-Pacifique ( 50,5%) et en Iran, où elles ont doublé, précise un communiqué.

4,1% de part de marché

La part du marché du groupe ressort à 4,1%, soit 0,3 point de plus qu'au premier semestre 2016. Plus de la moitié des ventes (54%) ont été réalisées en Europe, où le groupe enregistre une part de marché de 10,8%.

Les marques Renault et Dacia ont réalisé un record de ventes sur le semestre. La marque au losange, «deuxième marque la plus vendue en Europe», réalise en France «sa meilleure performance semestrielle en véhicules particuliers depuis six ans».

En 2017, le groupe continue de tabler sur une croissance des ventes en volume de 1,5% à 2,5% sur le marché mondial et de 2% sur le marché européen comme français.

Le constructeur a revu à la hausse ses perspectives commerciales pour la Russie et le Brésil sur l'année en cours. Alors qu'ils devaient rester stables, le marché russe «pourrait croître au-delà de 5%» et le marché brésilien «de 5%». (ats/nxp)

Créé: 17.07.2017, 10h13

Articles en relation

Moteurs truqués: des juges enquêteront sur Fiat

Dieselgate Après Volkswagen et Renault, la marque italienne se retrouve également dans le viseur de la justice pour tromperie. Plus...

Renault a fraudé depuis plus de 25 ans

Dieselgate La marque française aurait faussé des tests d'homologation de ses véhicules diesel et essence, selon la Répression des fraudes. Plus...

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.

L'actu croquée par nos dessinateurs, partie 5

À défaut d'accord-cadre, Jean-Claude Juncker et Doris Leuthard se sont félicités à Berne de la nouvelle «dynamique positive» entre l'UE et la Suisse, qui débloquera par ailleurs 1,3 milliard pour les pays de l'Est (publié le 24 novembre 2017)
Plus...