Renault va embaucher 1000 personnes en 2015

Industrie automobileLes nouveaux recrutements viennent s'ajouter aux 1000 embauches déjà annoncées en France, pour moitié dans les usines du groupe.

Image: ARCHIVES/Keystone

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

Renault a l'intention de recruter un millier de personnes en 2015 dans son réseau commercial. Qu'il s'agisse des concessionnaires privés ou des filiales de distribution de la marque.

«Nos nouveaux modèles sont un succès. Et le plan produit ambitieux qui est devant nous devrait encore renforcer l'activité dans notre réseau commercial», a déclaré jeudi Philippe Buros, directeur commercial de Renault France, cité dans un communiqué.

Après la nouvelle Twingo et le nouvel Espace l'an dernier, le constructeur lance coup sur coup cette année le crossover compact Kadjar et la grande berline Talisman.

Les nouveaux recrutements, essentiellement en CDI, viennent s'ajouter aux 1000 embauches déjà annoncées en France, pour moitié dans les usines du groupe. Soit un nombre légèrement supérieur aux engagements pris en mars 2013 par Renault lors de la signature d'un accord de compétitivité avec ses syndicats.

En échange, ceux-ci ont accepté des concessions sur les salaires et le temps de travail, ainsi que la suppression d'environ 7500 postes via le non-remplacement de départs naturels. (ats/nxp)

Créé: 02.07.2015, 15h18

Articles en relation

Renault triple son bénéfice et embauche

Automobile Le groupe automobile français affiche d'excellents chiffres et annonce qu'il va engager 1000 personnes en contrat indéterminé cette année. Plus...

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.