Passer au contenu principal

PharmaRoche acquiert une société aux Etats-Unis

Roche se renforce dans le diagnostic microbiologique en reprenant l'entreprise américaine Geneweave BioSciences.

Le groupe pharmaceutique bâlois versera au maximum 235 millions de dollars (230 millions de francs) pour acquérir l'entreprise américaine Geneweave BioSciences, spécialisée dans le diagnostic microbiologique.

Un accord a été signé avec les propriétaires de cette société privée, a indiqué Roche jeudi dans un communiqué. Le groupe bâlois versera immédiatement 190 millions de dollars. Au franchissement de certaines étapes, d'autres paiements pouvant atteindre 235 millions de dollars pourront intervenir. La transaction est soumise aux conditions habituelles.

Avec cette opération, Roche s'ouvre l'accès à la technologie Smarticles de Geneweave. Il s'agit d'une classe innovatrice de diagnostics moléculaires avec détermination rapide de facteurs multirésistants de maladies afin de déterminer la sensibilité aux antibiotiques directement sur la base des tests cliniques.

Une fois la transaction clôturée, GeneWeave sera intégrée à Roche Molecular Diagnostics. L'entreprise est basée à Los Gatos en Californie.

ats

Cet article a été automatiquement importé de notre ancien système de gestion de contenu vers notre nouveau site web. Il est possible qu'il comporte quelques erreurs de mise en page. Veuillez-nous signaler toute erreur à community-feedback@tamedia.ch. Nous vous remercions de votre compréhension et votre collaboration.