Roche dans le collimateur des autorités chinoises

PharmaLe site proche de Shanghaï du groupe pharmaceutique bâlois Roche a été inspecté par des représentants de l'office chinois du commerce et de l'industrie, en raison de soupçons de corruption.

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

Roche se trouve dans le collimateur des autorités de surveillance en Chine. Le groupe pharmaceutique bâlois a reçu la visite de représentants de l'office chinois du commerce et de l'industrie (SAIC) sur son site de Hangzhou, à 200 kilomètres de Shanghaï.

En général, le SAIC mène de telles investigations en cas de soupçons de corruption. «Selon nos renseignements, la visite a eu lieu le 21 mai», a indiqué Roche jeudi. Les détails ne sont pas connus, selon le géant bâlois. «Nous collaborerons entièrement avec les autorités», ajoute-t-il.

Les autorités chinoises de la concurrence examinent de plus en plus le marché des médicaments local. La semaine passée, l'ancien directeur GlaxoSmithKline en Chine a été inculpé de corruption.

La Chine est un marché clé pour les groupes pharmaceutiques qui tablent sur le fort accroissement de la classe moyenne pour compenser la baisse de leurs ventes dans les pays occidentaux. Mais la corruption est importante dans le secteur médical. Novartis, Sanofi ou Eli Lilly font aussi l'objet de soupçons.

Depuis son arrivée au pouvoir l'an dernier, le président chinois Xi Jinping a fait de la lutte contre la corruption la priorité de son gouvernement. (ats/nxp)

Créé: 22.05.2014, 11h57

Articles en relation

Roche investit 120 millions de francs à Bâle

Entreprise Deux nouvelles installations de production bénéficieront de cet investissement. Le géant pharmaceutique précise qu'il n'y aura pas de création d'emploi. Plus...

L'avenir s'annonce brillant pour Novartis et Roche

Etude D'ici cinq ans, Novartis deviendrait le n01 mondial de la pharma et Roche occuperait la 4ème place, selon une étude. En raison de l'expiration des brevets qui va principalement toucher des groupes américains. Plus...

Roche et Novartis dans le top 10 des entreprises

Dépenses de recherche Les deux géants bâlois de la pharma sont 3e et 7e des firmes qui dépensent le plus pour la recherche. Sur 1000 entreprises, 30 ont leur siège en Suisse. Plus...

La rédaction sur Twitter

Restez informé et soyez à jour. Suivez-nous sur le site de microblogage

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.