Roche enregistre des résultats en baisse au premier semestre

PharmaLe chiffre d'affaires du groupe pharmaceutique bâlois a diminué de 1% à 22,97 milliards au premier semestre 2014. Son bénéfice net, de 5,64 milliards de francs, a reculé de 7% sur un an.

Image: ARCHIVES/Keystone

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

Roche inscrit des résultats en baisse au titre du premier semestre 2014. Le groupe pharmaceutique bâlois a dégagé un bénéfice net de 5,64 milliards de francs, en repli de 7% sur un an. Son chiffre d'affaires a diminué de 1% à 22,97 milliards.

De même, le résultat opérationnel fléchit de 1% à 9,41 milliards de francs. Exprimé en monnaies locales toutefois, il progresse de 7%. Tandis que le profit net s'accroît de 2% et les ventes de 5% à taux de change constants, relève le laboratoire jeudi.

«Nous avons enregistré une bonne performance au premier semestre, portée principalement par notre portefeuille oncologique, notamment les nouveaux médicaments contre le cancer du sein Perjeta et Kadcyla, mais aussi par Diagnostics», souligne le directeur général Severin Schwan, cité dans le communiqué.

La division Pharma Diagnostics subit un recul de 2% de ses revenus à 17,83 milliards de francs, mais enregistre une hausse de 4% en devises locales. Le secteur Diagnostics a, pour sa part, vu ses ventes stagner à 5,14 milliards, mais augmenter de 6% à taux de change constants.

Pour la suite de l'exercice, Roche confirme ses prévisions. La firme table sur «une croissance du chiffre d«affaires consolidé se situant dans la partie basse à moyenne de la plage à un chiffre, à taux de change constants», soit une progression comprise entre 1 et 3%. (ats/nxp)

Créé: 24.07.2014, 07h40

Articles en relation

Trois entreprises suisses dans le top 100 mondial

Capitalisation Roche, Novartis et Nestlé figurent toujours parmi les 100 plus grosses capitalisations boursières dans le monde. Plus...

Roche investit 120 millions de francs à Bâle

Entreprise Deux nouvelles installations de production bénéficieront de cet investissement. Le géant pharmaceutique précise qu'il n'y aura pas de création d'emploi. Plus...

Roche renforce ses activités aux Etats-Unis en acquérant Seragon

Pharma Le groupe bâlois Roche renforce ses activités de recherche dans les traitements contre le cancer du sein. Plus...

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.