Roche lance un test de dépistage VIH pour enfants en bas âge

PharmaLe géant bâlois Roche lance un nouveau test de dépistage du VIH destiné aux enfants en bas âge. Le produit sera prescrit dans toute l'Union européenne et sur l'ensemble des marchés reconnaissant la certification "CE".

Image: ARCHIVES/Keystone

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

Le nouveau test de dépistage du VIH du géant pharmaceutique bâlois Roche permet de détecter le virus dans le plasma sanguin comme dans l'hémoglobine séchée. Ces propriétés seront particulièrement utiles dans de nombreuses régions d'Afrique, a souligné le groupe mardi dans un communiqué.

Le dépistage du VIH chez les nourrissons constitue un défi en raison du passage des anticorps de la mère à la naissance et pour une durée pouvant s'élever à 15 mois, pouvant provoquer des faux-positifs. Le nouveau test s'attache à déceler le HIV-1 TNA, indiquant une infection active, ce qui lui confère une meilleure fiabilité selon Roche.

En 2012, quelque 35 millions de personnes étaient infectées par le VIH à travers le monde, selon des statistiques de l'Organisation mondiale de la santé (OMS). Le virus touche même 69% de la population subsaharienne. Le taux de transmission mère-enfant varie entre 15 et 45%. (ats/nxp)

Créé: 18.02.2014, 10h39

Articles en relation

Les personnes non traitées transmettent le VIH

Médecine Une équipe de chercheurs de l'Université de Zurich a pu reconstituer la chaîne de transmission du VIH. La prévention et le dépistage précoce sont primordiaux pour enrayer la propagation de la maladie. Plus...

La circoncision efficace contre les infections par le sida

Prévention médicale Un programme de circoncision volontaire à grande échelle a permis de réduire très sensiblement le taux de nouvelles infections par le virus du sida (VIH) dans un bidonville sud-africain, souligne une étude. Plus...

Roche a nettement augmenté ses résultats en 2013

Pharma Le géant pharmaceutique bâlois annonce une hausse de 18% de son bénéfice et de 3% pour son chiffre d'affaires. Une performance supérieure aux prévisions des analystes. Plus...

L'avenir s'annonce brillant pour Novartis et Roche

Etude D'ici cinq ans, Novartis deviendrait le n01 mondial de la pharma et Roche occuperait la 4ème place, selon une étude. En raison de l'expiration des brevets qui va principalement toucher des groupes américains. Plus...

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.