Roche a nettement augmenté ses résultats en 2013

PharmaLe géant pharmaceutique bâlois annonce une hausse de 18% de son bénéfice et de 3% pour son chiffre d'affaires. Une performance supérieure aux prévisions des analystes.

Roche annonce d'excellents chiffres.

Roche annonce d'excellents chiffres. Image: ARCHIVES/Keystone

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

Le bénéfice consolidé de Roche a atteint près de 11,4 milliards de francs, en hausse de 18% sur un an, et le chiffre d'affaires consolidé est en progression de 3% à près de 46,8 milliards.

La hausse du chiffre d'affaires est «due à la demande soutenue de médicaments biologiques dans les domaines de l'oncologie, l'immunologie et de l'ophtalmologie ainsi que de ses produits diagnostics pour les laboratoires cliniques», a indiqué jeudi le groupe dans un communiqué. En monnaies locales, les ventes ont grimpé de 6%.

Cette performance a «contribué de manière significative à l'augmentation du bénéfice d'exploitation», a précisé Roche. La hausse est de 4% (ou 8% en monnaies locales) à 17,9 milliards.

Rapporté aux activités de base, et en association avec des charges financières moindres, cela a contribué à la progression de 6% ( 10% à taux de change constants) au bénéfice par titre rapporté aux activités de base.

Du fait de coûts de restructuration inférieurs et de la reprise de pertes de valeur antérieures, le bénéfice consolidé a ainsi pu grimper de 18% ( 22% à taux de change constants). (ats/nxp)

Créé: 30.01.2014, 08h27

Le titre recule

Roche a ouvert jeudi en recul à la Bourse suisse, à la suite de la publication de ses résultats 2013. Le bon de jouissance du géant pharmaceutique bâlois accusait un recul de 1,97% à 234,30 francs dans un marché baissier.

Articles en relation

L'avenir s'annonce brillant pour Novartis et Roche

Etude D'ici cinq ans, Novartis deviendrait le n01 mondial de la pharma et Roche occuperait la 4ème place, selon une étude. En raison de l'expiration des brevets qui va principalement toucher des groupes américains. Plus...

Roche a accru ses ventes de 6% sur neuf mois

Pharma Roche a accru ses ventes de 6% sur neuf mois à taux de change constants, à 34,87 milliards de francs. Plus...

Roche annonce des investissements pour 800 millions

Pharma Le groupe pharmaceutique Roche a annoncé lundi des investissements de 800 millions de francs dans son réseau mondial de production d'agents biologiques. Plus...

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.