Passer au contenu principal

Roche a nettement augmenté ses résultats en 2013

Le géant pharmaceutique bâlois annonce une hausse de 18% de son bénéfice et de 3% pour son chiffre d'affaires. Une performance supérieure aux prévisions des analystes.

Roche annonce d'excellents chiffres.
Roche annonce d'excellents chiffres.
ARCHIVES, Keystone

Le bénéfice consolidé de Roche a atteint près de 11,4 milliards de francs, en hausse de 18% sur un an, et le chiffre d'affaires consolidé est en progression de 3% à près de 46,8 milliards.

La hausse du chiffre d'affaires est «due à la demande soutenue de médicaments biologiques dans les domaines de l'oncologie, l'immunologie et de l'ophtalmologie ainsi que de ses produits diagnostics pour les laboratoires cliniques», a indiqué jeudi le groupe dans un communiqué. En monnaies locales, les ventes ont grimpé de 6%.

Cette performance a «contribué de manière significative à l'augmentation du bénéfice d'exploitation», a précisé Roche. La hausse est de 4% (ou 8% en monnaies locales) à 17,9 milliards.

Rapporté aux activités de base, et en association avec des charges financières moindres, cela a contribué à la progression de 6% ( 10% à taux de change constants) au bénéfice par titre rapporté aux activités de base.

Du fait de coûts de restructuration inférieurs et de la reprise de pertes de valeur antérieures, le bénéfice consolidé a ainsi pu grimper de 18% ( 22% à taux de change constants).

(ats)

Cet article a été automatiquement importé de notre ancien système de gestion de contenu vers notre nouveau site web. Il est possible qu'il comporte quelques erreurs de mise en page. Veuillez-nous signaler toute erreur à community-feedback@tamedia.ch. Nous vous remercions de votre compréhension et votre collaboration.