Roche: nouveau pôle d'innovation informatique

BâleL'extension du site, situé à Kaiseraugst, a coûté au total un milliard de francs. Toutes les fonctions informatiques du géant de la pharm y seront réunies.

Le site de Roche à Kaiseraugst.

Le site de Roche à Kaiseraugst. Image: Roche

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

Toutes les fonctions informatiques seront réunies dans trois nouveaux bâtiments, a annoncé mercredi le groupe pharmaceutique. A partir de la semaine prochaine, le personnel informatique de Bâle travaillera ainsi dans la commune de Kaiseraugst, distante d'environ 13 kilomètres.

Les employés n'auront pas de poste de travail fixe. «Nous pourrons ainsi installer davantage de personnes», a expliqué à l'ats le porte-parole Karsten Kleine. Pour cette raison, le quatrième bâtiment, initialement également prévu pour l'informatique, abritera l'organisation du site.

Nouveau site de production

Les investissements se sont élevés à 290 millions de francs pour le centre d'innovation. Quelque 200 millions supplémentaires ont par ailleurs été investis dans un nouveau site de production, qui doit être achevé d'ici à fin 2019. Un espace d'accueil, avec notamment un centre pour visiteurs, un fitness et un café-bar, a lui coûté 85 millions.

A cela s'ajoutent 386 millions de francs, consacrés à un centre de formation, ainsi qu'à d'autres investissements sur le site. Au total, environ 3000 personnes seront employées sur le site de Kaiseraugst, soit près du double qu'en l'an 2000.

Début novembre, Roche avait toutefois annoncé la suppression de plus de 230 emplois sur son site argovien. Cette mesure est la conséquence de la délocalisation du centre d'emballage pour les médicaments d'origine chimique représentant de gros volumes de production. (ats/nxp)

Créé: 22.11.2017, 12h03

Articles en relation

Roche va supprimer 235 emplois à Kaiseraugst

Canton d'Argovie Cette mesure est la conséquence de la délocalisation du centre d'emballage pour les médicaments d'origine chimique représentant de gros volumes de production. Plus...

Forcé de baisser ses prix, Roche retire une molécule

Grèce Le groupe pharmaceutique a décidé de retirer du marché grec un médicament en raison des rabais imposés par les autorités. Plus...

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.