Passer au contenu principal

PharmaRoche rachète un spécialiste de l'oncologie

Le groupe pharma bâlois prend le contrôle total de l'entreprise américaine Flatiron Health, une société informatique spécialisée dans l'oncologie.

archive/photo d'illustration, Keystone

Roche débourse 1,9 milliard de dollars (1,73 milliard de francs) pour racheter la société américaine Flatiron Health .

Roche, qui possédait jusqu'à présent 12,6% de Flatiron, va acquérir le reste des actions de l'entreprise américaine fondée en 2012. Basée à New York, cette dernière collecte et analyse des données sur les traitements de patients atteints d'un cancer, a indiqué la multinationale rhénane jeudi soir.

Soutien de Google

Flatiron travaille avec 265 structures de santé, six centres de recherche et plus d'une dizaine de grandes firmes spécialisées dans la lutte contre le cancer. Elle a reçu au cours de son développement le soutien financier de plusieurs sociétés d'investissement, dont Google Ventures et First Round Capital.

La transaction permettra de faire des progrès dans la saisie et l'analyse des données de santé qui apporteront une amélioration de la qualité de vie des patients atteints de cancer, précise le communiqué de Roche. Flatiron poursuivra ses activités en tant qu'unité indépendante.

ats

Cet article a été automatiquement importé de notre ancien système de gestion de contenu vers notre nouveau site web. Il est possible qu'il comporte quelques erreurs de mise en page. Veuillez-nous signaler toute erreur à community-feedback@tamedia.ch. Nous vous remercions de votre compréhension et votre collaboration.