Passer au contenu principal

PharmaRoche ne prolongera pas son offre sur Illumina

Dans l'impossibilité de mener un dialogue constructif avec la direction de la firme américaine, le groupe pharmaceutique bâlois a décidé de ne pas prolonger son offre de 51 dollars par titre, qui court jusqu’à vendredi.

Roche examinera d’autres options afin de renforcer sa position de leader dans le domaine des diagnostics.
Roche examinera d’autres options afin de renforcer sa position de leader dans le domaine des diagnostics.
Keystone

Roche n’augmentera pas son offre d’achat sur Illumina. Dans la perspective de la réélection du conseil d’administration de la société californienne, le groupe pharmaceutique bâlois a décidé de ne pas prolonger son offre .

Nous restons convaincus qu’un prix supérieur à 51 dollars par titre n’est pas dans l’intérêt de nos actionnaires, a indiqué mercredi le directeur général de Roche Severin Schwan, cité dans un communiqué.

L’impossibilité de mener un dialogue «constructif» avec la direction d’Illumina nous a conduits à cette décision, poursuit Severin Schwan. Celle-ci a été rendue publique, tandis que l’assemblée générale d’Illumina se tenait mercredi à New York.

Pour mémoire, Roche avait relevé à la fin mars son offre publique d’achat (OPA), lancée fin janvier, à 51 dollars l’action en numéraire contre 44,50 dollars auparavant, valorisant Illumina à environ 6,8 milliards de dollars (6 milliards de francs).

Roche examinera d’autres options afin de développer son portefeuille d’activités et renforcer ainsi sa position leader dans le domaine des diagnostics.

ats

Cet article a été automatiquement importé de notre ancien système de gestion de contenu vers notre nouveau site web. Il est possible qu'il comporte quelques erreurs de mise en page. Veuillez-nous signaler toute erreur à community-feedback@tamedia.ch. Nous vous remercions de votre compréhension et votre collaboration.