Romande Energie s'empare des Forces motrices FGB

TransactionLe fournisseur d'électricité Romande Energie a repris à Alpiq la part de 25% dans les Forces motrices du Grand-Saint-Bernard (FGB) qu'il ne détenait pas encore.

Image: Keystone

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

L'opération concrétise la volonté de Romande Energie de développer sa propre production en s'appuyant prioritairement sur les énergies renouvelables, a souligné le groupe vaudois vendredi dans un communiqué.

La société des Forces motrices du Grand-Saint-Bernard a son siège à Bourg-Saint-Pierre (VS). Elle possède deux ouvrages installés sur le bassin supérieur de la Dranse d'Entremont: le barrage des Toules et la centrale hydraulique de Pallazuit, qui produisent l'équivalent de la consommation annuelle de plus de 26'000 ménages.

Le montant de la transaction n'est pas divulgué. (ats/nxp)

Créé: 03.07.2015, 09h22

Articles en relation

Romande Energie renoue avec les chiffres noirs

Electricité Le groupe vaudois Romande Energie a renoué avec les chiffres noirs l'an dernier. Plus...

Romande Energie veut investir un milliard de francs

Energie Romande Energie veut accroître sa propre production en investissant près de un milliard de francs ces prochaines années. Plus...

Romande Energie veut investir un milliard de francs

Energie Romande Energie veut accroître sa propre production en investissant près de un milliard de francs ces prochaines années. Plus...

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.