Passer au contenu principal

TransactionRomande Energie s'empare des Forces motrices FGB

Le fournisseur d'électricité Romande Energie a repris à Alpiq la part de 25% dans les Forces motrices du Grand-Saint-Bernard (FGB) qu'il ne détenait pas encore.

Keystone

L'opération concrétise la volonté de Romande Energie de développer sa propre production en s'appuyant prioritairement sur les énergies renouvelables, a souligné le groupe vaudois vendredi dans un communiqué.

La société des Forces motrices du Grand-Saint-Bernard a son siège à Bourg-Saint-Pierre (VS). Elle possède deux ouvrages installés sur le bassin supérieur de la Dranse d'Entremont: le barrage des Toules et la centrale hydraulique de Pallazuit, qui produisent l'équivalent de la consommation annuelle de plus de 26'000 ménages.

Le montant de la transaction n'est pas divulgué.

ats

Cet article a été automatiquement importé de notre ancien système de gestion de contenu vers notre nouveau site web. Il est possible qu'il comporte quelques erreurs de mise en page. Veuillez-nous signaler toute erreur à community-feedback@tamedia.ch. Nous vous remercions de votre compréhension et votre collaboration.