Ruag poursuit sa coopération avec Airbus

AéronautiqueLe groupe suisse a signé un accord de cinq ans portant sur la production de grands composants pour les A320 et A330.

Ruag Aerostructures fournit des section de fuselage aux Airbus A320 et A330.

Ruag Aerostructures fournit des section de fuselage aux Airbus A320 et A330. Image: Keystone

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

Ruag poursuit à long terme sa coopération avec le fabricant d'avions Airbus. Le groupe de défense et d'aéronautique en mains de la Confédération a signé, via sa filiale Ruag Aerostructures, un contrat portant sur des livraisons pour une période d'au moins cinq ans.

L'accord a été signé au salon aéronautique de Farnborough, en Angleterre, a indiqué jeudi Ruag. Il porte sur la production de grands composants pour la famille Airbus A320 et l'Airbus A330. A ce jour, Ruag a livré des sections de fuselage pour plus de 7000 avions de la famille A320, note l'entreprise.

Ruag Aerostructures fournit la section de fuselage arrière ainsi que le plancher, la cloison arrière et les panneaux latéraux de la section centrale du fuselage pour cette famille d'avions. Le contrat prévoit en outre une contribution importante au programme de réduction des coûts SCOPE des Airbus monocouloir.

Gamme à succès

Alexander Toussaint, directeur de RUAG Aerostructures, souligne dans le communiqué l'importance de ce programme: «La famille A320 est l'une des gammes les plus couronnées de succès dans l'histoire de l'aviation. Elle est également promise à un grand avenir, notamment grâce à la modernisation permanente du programme».

L'entreprise suisse se réjouit de renforcer et de pérenniser son partenariat avec Airbus grâce à cet important contrat, souligne-t-elle. Le chiffre d'affaires en jeu n'est pas mentionné.

Le siège du groupe Ruag se situe à Berne. Ses sites de production sont en Suisse, en Allemagne, en Autriche, en France, en Suède, en Finlande, en Hongrie, en Australie et aux Etats-Unis. Les quelque 8200 collaborateurs, dont 410 apprentis, génèrent un chiffre d'affaires d'environ 1,75 milliard de francs.

Ruag Aerostructures est un fournisseur global de sections de fuselage, de composantes d'ailes, de modules de volets et de systèmes. Cette filiale emploie quelque 1100 collaborateurs sur les sites d'Emmen (LU) et d'Oberpfaffenhofen, en Allemagne. Elle compte des clients aussi bien civils que militaires. (ats/nxp)

Créé: 28.07.2016, 15h08

Articles en relation

Airbus Group augmente son bénéfice semestriel

Aéronautique Le groupe a toutefois dû inscrire des charges de 1,4 milliard d'euros pour deux programmes d'avions. Plus...

Ruag va investir des millions pour se protéger

Cybercriminalité Le groupe, victime d'une attaque de pirates informatiques, va engager du personnel pour mieux sécuriser son réseau. Plus...

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.