RUAG vend sa division Mechanical Engineering

ArmementLe groupe d'armement RUAG a annoncé la vente de sa division Mechanical Engineering à la société allemande Berghoff. Le groupe suisse continue son recentrage sur son coeur d'activités.

Le groupe RUAG se concentre sur son coeur de métier: les activités aéronautiques et l'armement.

Le groupe RUAG se concentre sur son coeur de métier: les activités aéronautiques et l'armement. Image: AFP

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

Le groupe d'armement RUAG continue son recentrage sur ses activités de coeur de métier: l'entreprise basée à Berne a annoncé vendredi la vente de son segment Mechanical Engineering au groupe allemand Berghoff.

RUAG Mechanical Engineering change de nom et devient Berghoff Mechanical Engineering, filiale à 100% du groupe installé en Westphalie. L'accord intervenu jeudi entre les deux groupes industriels débouche sur une vente avec effet rétroactif au 31 mars, a indiqué l'entreprise suisse vendredi. Le montant de la transaction n'est pas connu.

Les 77 employés et les 28 apprentis, ainsi que l'infrastructure de RUAG Mechanical Engineering sur le site d'Altdorf, sont repris et intégrés dans la nouvelle entité.

Moins de synergie pour cette branche

RUAG Mechanical Engineering fabrique des modules et composants pour la construction de machines et d'appareils, ainsi que pour l'industrie des semi-conducteurs et de l'énergie éolienne. Une de ses spécialités est l'usinage haute précision de grandes pièces. Cette dernière «présente toujours moins de synergie avec les activités principales de RUAG dans l'industrie aéronautique et spatiale ainsi que dans les techniques de sécurité et de défense», précise l'entreprise.

RUAG a annoncé le 21 mars un chiffre d'affaires 2012 en augmentation de 1,6% à 1,74 milliard de francs, tandis que son bénéfice net a diminué l'an dernier de 16,9% à 81 millions de francs. Le groupe Berghoff, fondé en 1984, occupe 90 employés sur deux sites en Allemagne. Il a dégagé en 2012 un chiffre d'affaires de 15 millions d'euros. (ATS/nxp)

Créé: 05.04.2013, 16h43

Articles en relation

Ruag affiche un bénéfice net en sensible baisse en 2012

Aéronautique et défense Le chiffre d'affaires du groupe en mains de la Confédération a par contre augmenté de 1,6% à 1,74 milliard Plus...

RUAG investit en Australie

Aéronautique et défense Le groupe d'aéronautique et de défense, entièrement en mains de la Confédération, a annoncé lundi le rachat de la société australienne Rosebank Engineering, spécialisée dans l'entretien d'avions. Plus...

Le Gripen doit sauver Saab mais aussi Ruag Aviation

Avion de combat Ueli Maurer lui-même cite la «coopération stratégique» pour motiver le choix du Gripen comme nouvel avion de combat. La Suisse et la Suède viseraient en fait le même but: sauver leur industrie d’armement. Plus...

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.

L'actualité croquée par nos dessinateurs partie 7

Paru le 21 septembre 2019
(Image: Valott?) Plus...