Passer au contenu principal

RUAG vend sa division Mechanical Engineering

Le groupe d'armement RUAG a annoncé la vente de sa division Mechanical Engineering à la société allemande Berghoff. Le groupe suisse continue son recentrage sur son coeur d'activités.

Le groupe RUAG se concentre sur son coeur de métier: les activités aéronautiques et l'armement.
Le groupe RUAG se concentre sur son coeur de métier: les activités aéronautiques et l'armement.
AFP

Le groupe d'armement RUAG continue son recentrage sur ses activités de coeur de métier: l'entreprise basée à Berne a annoncé vendredi la vente de son segment Mechanical Engineering au groupe allemand Berghoff.

RUAG Mechanical Engineering change de nom et devient Berghoff Mechanical Engineering, filiale à 100% du groupe installé en Westphalie. L'accord intervenu jeudi entre les deux groupes industriels débouche sur une vente avec effet rétroactif au 31 mars, a indiqué l'entreprise suisse vendredi. Le montant de la transaction n'est pas connu.

Les 77 employés et les 28 apprentis, ainsi que l'infrastructure de RUAG Mechanical Engineering sur le site d'Altdorf, sont repris et intégrés dans la nouvelle entité.

Moins de synergie pour cette branche

RUAG Mechanical Engineering fabrique des modules et composants pour la construction de machines et d'appareils, ainsi que pour l'industrie des semi-conducteurs et de l'énergie éolienne. Une de ses spécialités est l'usinage haute précision de grandes pièces. Cette dernière «présente toujours moins de synergie avec les activités principales de RUAG dans l'industrie aéronautique et spatiale ainsi que dans les techniques de sécurité et de défense», précise l'entreprise.

RUAG a annoncé le 21 mars un chiffre d'affaires 2012 en augmentation de 1,6% à 1,74 milliard de francs, tandis que son bénéfice net a diminué l'an dernier de 16,9% à 81 millions de francs. Le groupe Berghoff, fondé en 1984, occupe 90 employés sur deux sites en Allemagne. Il a dégagé en 2012 un chiffre d'affaires de 15 millions d'euros.

(ATS)

Cet article a été automatiquement importé de notre ancien système de gestion de contenu vers notre nouveau site web. Il est possible qu'il comporte quelques erreurs de mise en page. Veuillez-nous signaler toute erreur à community-feedback@tamedia.ch. Nous vous remercions de votre compréhension et votre collaboration.