Salt. va baisser ses tarifs et veut ouvrir de nouveaux magasins

TélécommunicationsSalt. promet des offres de téléphonie mobile de 45% inférieures à celles de ses concurrents. L'opérateur pense aussi ouvrir de nouveaux magasins.

Salt. va baisser ses tarifs.

Salt. va baisser ses tarifs. Image: Archives/photo d'illustration/Keystone

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

Le fournisseur de prestations mobiles, anciennement connu sous le nom de Orange, va en outre miser sur une offre limitée à cinq produits et fortement réduire ses tarifs. De nouvelles enseignes sont également au programme pour l'opérateur.

Pas de réductions d'effectifs en vue chez Salt., même à l'ère Xavier Niel, confirme le patron de l'opérateur, Johan Andsjö, en entretien avec Le Matin Dimanche. «Nos affaires tournent très bien. Nos magasins ont gagné en attractivité par rapport aux autres canaux de vente, comme les shops en ligne», assure-t-il.

Les boutiques ne font pas que vendre, elles sont devenues des centres de services. «Plus la communication gagne en importance, plus le marché est saturé, plus la relation avec le client devient essentielle», estime le Suédois, à la tête de la société vaudoise depuis octobre 2012.

Cinq produits

L'opérateur va désormais miser sur cinq produits. Et, comme promis, les prix seront adaptés à la baisse. Certaines offres seront jusqu'à 45% meilleur marché que la concurrence, affirme Johan Andsjö. Ce qui ne rime pas nécessairement avec perte de chiffre d'affaires, selon lui.

Salt. mise par exemple sur le nouveau produit Plus Swiss. A 59 francs par mois pour la téléphonie illimitée et la 4G complète pour surfer, son patron est persuadé qu'elle rapportera de nouveaux clients.

Pour mémoire, l'opérateur a pris le nom de Salt. mi-avril dernier. Il avait été racheté fin 2014 pour 2,8 milliards de francs à la société britannique de participation Apax par NJJ Capital, la société holding personnelle de Xavier Niel. (ats/nxp)

Créé: 23.08.2015, 12h18

Articles en relation

Orange Suisse s'appelle désormais Salt.

Changement d'image L'entreprise acquise par Xavier Niel lance une opération de changement de nom, qui lui coûtera environ 40 millions de francs. Sa nouvelle identité a été dévoilée ce jeudi à 19 heures. Plus...

Salt. a amélioré ses résultats au premier trimestre

Télécommunications Salt. (ex-Orange Suisse) a vu son chiffre d'affaires augmenter de 3,3% au premier trimestre 2015. Le nombre total d'abonnés s'est par ailleurs étoffé de 0,9% par rapport à la même période de l'année précédente. Plus...

Le patron d'Orange à nouveau mis en examen

Arbitrage Tapie Stéphane Richard, actuel PDG d'Orange, a de nouveau été mis en examen, cette fois pour complicité de détournement de fonds publics par une personne privée, en l'occurrence Bernard Tapie. Plus...

Orange Suisse s'appelle désormais Salt.

Changement d'image L'entreprise acquise par Xavier Niel lance une opération de changement de nom, qui lui coûtera environ 40 millions de francs. Sa nouvelle identité a été dévoilée ce jeudi à 19 heures. Plus...

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.

L'actualité croquée par nos dessinateurs partie 7

Paru le 16 janvier 2020
(Image: Bénédicte) Plus...