Le site de production de TAG Heuer tourne à plein régime

Chevenez (JU)Inauguré fin 2013, le site jurassien du fabricant horloger devait occuper environ 100 personnes. Après avoir recouru au chômage partiel en 2014, TAG Heuer a repris ses activités en janvier 2015.

Image: ARCHIVES/Keystone

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

Le site de production de Tag Heuer à Chevenez (JU) tourne à nouveau à pleine capacité, selon Jean-Claude Biver, patron de la division horlogère du groupe de luxe français LVMH.

La marque horlogère chaux-de-fonnière devrait probablement y créer cinq à dix nouveaux postes en seconde partie d'année.

«Nous avons dû supprimer des postes à un moment donné, mais nous avons retrouvé la productivité et la rentabilité, à un niveau que ces unités n'ont jamais connu», explique Jean-Claude Biver dans une interview parue ce jeudi 4 juin dans L'Agefi.

Inauguré fin 2013, le site jurassien devait occuper environ 100 personnes. Après avoir recouru au chômage partiel en automne 2014, Tag Heuer a repris ses activités en janvier 2015 avec 35 personnes.

Concernant la stratégie de recentrage sur le segment de prix de 1500 à 5000 francs de la marque, le patron de la division horlogère de LVMH estime que la réaction au salon mondial de l'horlogerie et de la bijouterie Baselworld «démontre que nous sommes justes par rapport à notre positionnement de marque et bien en phase avec les nouvelles données du secteur».

A ce propos, Jean-Claude Biver souligne une nouvelle sensibilité aux prix, dont le secteur horloger n'avait pas l'habitude. «Sur toutes les dernières années, l'industrie avait unanimement pris l'option inverse, en montant en gamme, en augmentant les prix».

«Aujourd'hui, nous assistons à un vrai retournement et la question est devenue très sensible, sur tous les débouchés», souligne celui qui est également le directeur général de Tag Heuer ad intérim depuis décembre dernier. «Dans ce contexte notre décision de recentrage a été bien accueillie». (ats/nxp)

Créé: 04.06.2015, 09h42

Articles en relation

Montres connectées: TAG Heuer s’allie avec Google et Intel

Horlogerie Le futur garde-temps branché de la marque de La Chaux-de-Fonds profitera du savoir-faire des deux géants de la Silicon Valley, experts dans la technologie hardware et software. Plus...

La montre connectée ne sera pas entièrement suisse

Horlogerie La future montre connectée de la marque horlogère chaux-de-fonnière Tag Heuer sera partiellement produite à l'étranger. Plus...

TAG Heuer nomme un nouveau patron

Horlogerie Stéphane Linder succédera le 1er juin à Jean-Christophe Babin à la tête de l'entreprise horlogère de La Chaux-de-Fonds TAG Heuer, a annoncé lundi le groupe de luxe LVMH. Plus...

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.

L'actualité croquée par nos dessinateurs partie 7

Paru le 21 septembre 2019
(Image: Valott?) Plus...