Spotify va lancer un service de video en streaming

InternetLe numéro un mondial de l'écoute de musique en ligne vient concurrencer YouTube.

Spotify se lance dans la vidéo en streaming.

Spotify se lance dans la vidéo en streaming. Image: Keystone

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

Le numéro un mondial de l'écoute de musique en ligne Spotify prévoit de se lancer dans le streaming video, qui entrera en concurrence directe avec YouTube, ont rapporté ce vendredi 8 mai plusieurs médias.

Le New York Times, le Financial Times et le Wall Street Journal citent des sources proches du dossier selon lesquelles l'entreprise suédoise devrait annoncer le 20 mai à New York ce nouveau service qui complèterait une offre uniquement audio.

Créé en 2008, Spotify revendique aujourd'hui 60 millions d'utilisateurs dans 58 pays, dont un quart payants, mais n'a encore jamais dégagé de bénéfice annuel. Cela ne l'empêche pas de figurer désormais parmi les startups non cotées les plus valorisées au monde, avec 8,4 milliards de dollars selon le Wall Street Journal.

Concurrence accrue

Le suédois est de moins en moins seul sur le créneau de la musique en ligne avec le lancement en grande pompe de Tidal, une entreprise contrôlée par des artistes au profit des artistes, par le rappeur Jay-Z, et l'annonce de l'arrivée prochaine sur le marché d'Apple, qui domine le téléchargement.

Selon une source citée par le New York, Spotify souffre de la concurrence de YouTube, dont les vidéos musicales gratuites (certaines sous la marque Vevo) attirent l'auditeur plus occasionnel.

(afp/nxp)

Créé: 08.05.2015, 11h51

Articles en relation

Spotify vaut désormais plus de 8 milliards

Musique Le leader de la musique en ligne revendique 60 millions d'utilisateurs dans 58 pays. Plus...

Jay-Z lance une nouvelle version de son service de streaming

Musique Tidal entend se distinguer de ses concurrents comme Spotify par la qualité du son qu'il diffuse. Plus...

Le rappeur Jay-Z s'offre le concurrent de Spotify

Streaming musical Le rappeur américain, par le biais de sa société Project Panther Bidco, vient de mettre la main sur une firme norvégienne spécialisée dans le streaming musical. Plus...

Spotify atteint les 15 millions d'utilisateurs payants

Réussite Le numéro un mondial de la musique en ligne Spotify a annoncé avoir atteint les 15 millions d'utilisateurs payants, preuve que son modèle est une affaire qui roule. Plus...

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.