Starbucks et Spotify s'allient dans la musique

AccordStarbucks et Spotify ont signé un accord permettant notamment aux abonnés du service de streaming de musique d'échanger leurs points de fidélité contre des cafés auprès de la grande chaîne américaine.

Les serveurs de Starbucks vont, selon l'accord pluri-annuel, recevoir des abonnements à Spotify.

Les serveurs de Starbucks vont, selon l'accord pluri-annuel, recevoir des abonnements à Spotify.

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

En devenant partenaire avec Spotify, la chaîne de cafés espère que cette alliance lui apportera de nouveaux clients d'autant qu'elle va lui permettre d'entrer de plein fouet dans l'ère du streaming musical.

«Notre plan de long terme est de créer un écosystème extérieur avec des marques partageant la même sensibilité que la nôtre», a expliqué le patron de Starbucks Howard Schultz, cité dans un communiqué publié ce lundi 18 mai.

Des playlists sur les applications mobile

Starbucks, présent dans la musique depuis 1994, a décidé mi-mars de ne plus vendre de CD dans ses cafés rompant avec une tradition de plus de vingt ans.

Les serveurs de Starbucks vont, selon l'accord pluri-annuel, recevoir des abonnements à Spotify et pourront créer des listes de chansons (playlists) qui seront disponibles sur les applications mobile des deux entreprises. Les clients de Starbucks y auront ainsi accès.

(afp/nxp)

Créé: 19.05.2015, 06h55

Articles en relation

Nouvelle hausse du chiffre d'affaires pour Starbucks

Café Starbucks a fait état jeudi d'une nouvelle croissance de ses ventes au premier trimestre de son exercice 2013/2014. Plus...

C'est la guerre du café entre McDo et Starbucks

Grande distribution Starbucks et McDonald's vont se faire une place dans les étals de la grande distribution avec leur café. Duel entre deux produits positionnés haut de gamme. Plus...

Spotify va lancer un service de video en streaming

Internet Le numéro un mondial de l'écoute de musique en ligne vient concurrencer YouTube. Plus...

Spotify vaut désormais plus de 8 milliards

Musique Le leader de la musique en ligne revendique 60 millions d'utilisateurs dans 58 pays. Plus...

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.