Passer au contenu principal

Strabag fusionne six sociétés sous son nom

Le groupe autrichien de construction Strabag fusionne six sociétés acquises ces dernières années pour asseoir sa croissance sur le marché suisse.

Strabag a connu une forte expansion ces dernières années en Suisse.
Strabag a connu une forte expansion ces dernières années en Suisse.
Reuters

Les acteurs touchés par l'opération sont les firmes zurichoises Brunner Erben et Baunova ainsi que soleuroise Astrada et thurgoviennes Egolf et Meyerhans, a indiqué jeudi Strabag. La mesure, qui concerne ces entités alémaniques, prend effet rétroactivement au 1er janvier 2013.

L'objectif pour le groupe est d'apparaître sur le marché sous un nom unique et simplifier ses structures. La rationalisation touche également la société lucernoise Eggstein Swissboring, déjà fusionné avec Strabag, mais agissant encore sous son propre nom.

Strabag a connu une forte expansion ces dernières années en Suisse. Le groupe autrichien, très présent en Europe centrale et orientale, emploie sur sol helvétique quelque 1900 personnes en moyenne, pour un chiffre d'affaires de 530 millions de francs environ l'an dernier.

(ats)

Cet article a été automatiquement importé de notre ancien système de gestion de contenu vers notre nouveau site web. Il est possible qu'il comporte quelques erreurs de mise en page. Veuillez-nous signaler toute erreur à community-feedback@tamedia.ch. Nous vous remercions de votre compréhension et votre collaboration.