Sunrise décroche La Poste comme nouveau client

TélécommunicationsLa Poste passe de Swisscom à Sunrise pour l'ensemble de ses services de téléphonie.

Sunrise aura La Poste comme nouveau client.

Sunrise aura La Poste comme nouveau client. Image: Archives/photo d'illustration/Keystone

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

D'une durée de cinq ans, le contrat se monte à quelque 23 millions de francs. Le changement d'opérateur interviendra l'an prochain à l'issue d'une phase de tests.

Bernhard Bürki, porte-parole de La Poste, une entreprise contrôlée par la Confédération tout comme Swisscom, a confirmé une information publiée mercredi sur le site internet de la Handelszeitung. Le distributeur de courrier indique avoir donné la préférence à l'offre du numéro deux helvétique des télécommunications pour des raisons de coûts.

L'offre concerne également les filiales de La Poste, à savoir son prestataire de services financiers, PostFinance, et les cars postaux. Sunrise reprendra aussi le service de connexion à internet sans fil dans les bus de La Poste. L'attribution du contrat peut encore faire l'objet d'un recours devant le Tribunal administratif fédéral. (ats/nxp)

Créé: 11.06.2014, 16h51

Articles en relation

La baisse des tarifs influe sur le résultat de Sunrise

Télécommunications Sunrise a souffert des baisses de prix au 1er trimestre 2014. Le résultat d'exploitation de l'opérateur zurichois, numéro deux helvétique des télécommunications, s'est fortement contracté. Plus...

Sunrise propose un abonnement résiliable chaque mois

Nouveauté Sunrise lance un nouveau concept dans le secteur de la téléphonie mobile: le deuxième opérateur de Suisse propose à ses clients de souscrire à une offre mobile sans durée minimale de contrat. Plus...

Les résultats de Sunrise ont légèrement reculé en 2013

Téléphonie Le numéro deux suisse des télécoms Sunrise a vu son chiffre d'affaires reculer de 2,2% sur un an en 2013, à 2,02 milliards de francs. Plus...

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.