Sunrise investit un demi milliard de francs en infrastructures

TélécomsLe numéro deux suisse des télécoms compte investir cette année et la suivante un demi milliard de francs en infrastructures. La plus grande part est destinée au réseau de téléphonie mobile.

Le nouveau patron de Sunrise, Libor Voncina, veut ramener le calme dans l'entreprise qui a vécu une forte rotation de personnel.

Le nouveau patron de Sunrise, Libor Voncina, veut ramener le calme dans l'entreprise qui a vécu une forte rotation de personnel. Image: Keystone

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

L'opérateur avait déjà annoncé vouloir étoffer ses investissements jusqu'à 280 millions de francs pour l'exercice en cours. Pour rappel, ceux-ci se sont envolés en 2012 de 48% à quelque 225 millions, principalement pour l'extension du réseau UMTS et les projets pilotes pour le réseau de la dernière génération (LTE).

Sunrise veut en outre renforcer son service à la clientèle. En parallèle, les prix devraient continuer à baisser. «Non seulement les appels seront moins chers mais aussi le transfert de données. Chaque année, les prix reculent d'un bon 3%», a indiqué à la SonntagsZeitung Libor Voncina, nouveau patron de Sunrise.

Le Slovène a repris mi-janvier la tête de l'opérateur. Contrairement à son prédécesseur, son contrat n'est pas à durée déterminée. «Un tel poste exige toute l'attention, et cela n'a pas de limite dans le temps», déclare-t-il.

Le nouveau patron veut ramener le calme dans l'entreprise qui a vécu une forte rotation de personnel. «J'ai l'intention de travailler avec les collaborateurs actuels». Une nouvelle coupe dans les effectifs n'est pas à l'ordre du jour, après une restructuration qui a coûté 140 postes.

Pour mémoire, grâce à la reprise de NextiraOne (Suisse), Sunrise a poursuivi sa croissance l'an passé. Son chiffre d'affaires a franchi la barre des 2 milliards de francs, pour un résultat d'exploitation (EBITDA) record, en hausse de 3,9% à 631,1 millions. (ats/nxp)

Créé: 07.04.2013, 15h13

Articles en relation

Sunrise passe les 2 milliards de chiffre d'affaires

Bilan 2012 Le numéro deux suisse des télécoms a vu son excédent opérationnel (EBITDA) progresser de 3,9%, au regard de 2011, à 631,1 millions de francs. Plus...

Changement à la tête de Sunrise

Départ Après avoir passé près de trois ans à la tête de Sunrise, Oliver Steil quitte le numéro deux suisse des télécommunications avec effet immédiat. Plus...

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.