Sunrise renforce son service à la clientèle

TélécommunicationsLe numéro deux des télécommunications en Suisse a augmenté ces trois derniers mois le nombre de ses conseillers internes et externes de quelque 20%, à 1000 emplois temps plein.

Sunrise a augmenté son service à la clientèle.

Sunrise a augmenté son service à la clientèle. Image: DR

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

Quatre personnes sur dix au service clients sont des employés de Sunrise et comptent parmi les collaborateurs internes, explique à l'ats le porte-parole de l'entreprise, Tobias Kistner, revenant sur un communiqué diffusé mardi. Pour le reste (600 employés), il s'agit de salariés de partenaires externes.

Le service à la clientèle de Sunrise a vivement été critiqué par le passé. Un client mécontent a, par ailleurs, ouvert un blog sur lequel il faisait part ouvertement de ses ennuis. Il a déménagé aux Etats-Unis, mais son courrier a été envoyé en Afghanistan en raison d'un malentendu. Et les factures de rappel n'ont cessé de gonfler.

Société en plein chantier

«Nous sommes en plein chantier, ce n'est pas un secret», relève le porte-parole. «Le problème était la croissance énorme de l'entreprise qui a mis à mal le service à la clientèle. En plus de la hausse du nombre de collaborateurs, nous entendons désormais remédier à la situation avec une meilleure formation des employés internes et externes, de nouveaux outils informatiques et des processus simplifiés», poursuit-il.

Le service clients se voit, par ailleurs, accorder une grande importance. Max Nunziata, qui se trouve à sa tête depuis juin, devient avec effet immédiat membre de la direction. (ats/nxp)

Créé: 05.11.2013, 17h34

Articles en relation

Le chiffre d'affaires de Sunrise en diminution

Télécoms Numéro deux sur le marché suisse, Sunrise a vu son chiffre d'affaires se replier de 4,5% au 1er trimestre 2013. Le nombre total de ses clients s'est également érodé, à 2,96 millions contre 2,99 millions un an plus tôt. Plus...

Sunrise va fermer son centre d'appels de Bienne

Télécoms Une trentaine de postes seraient concernés par la fermeture du centre, prévue au 30 septembre. Plus...

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.