Swiss dédie son premier avion CS300 aux Romands

Transport aérienLa compagnie bâloise organise un concours pour préparer l'aménagement d'un appareil livré cette année.

Photo d'illustration

Photo d'illustration Image: Laurent Guiraud

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

«Ce n’est pas notre avion. C’est l’avion des Suisses romands». Telle a été l’annonce solennelle, communiquée hier dans nos colonnes, par Swiss International Air Lines AG. En ce sens, la compagnie bâloise parlait du premier CS300 que lui livrera l’avionneur québécois Bombardier Inc. le mois prochain. Il est évident que cet appareil sera basé à Genève Aéroport.

Swiss ne se contente cependant pas de mots pour honorer ses clients romands. La filiale du groupe Lufthansa sollicite en plus leur inspiration à l’occasion d’un concours. Les volontaires créatifs sont ainsi invités à exprimer, en cinquante-cinq caractères, leur perception de la Suisse romande sur le site swiss.com/monavion. Au plus tard le mercredi 12 avril, à 23h59.

Les phrases, les slogans retenus serviront de source d’inspiration au designer mandaté pour concevoir l’aménagement de la cabine de ce CS 300. «Nous dévoilerons le 14 juin le nom du créateur choisi et la livrée inspirée par les mots des participants au concours», prévient Doriane Cavalli, porte-parole de Swiss.

Les Alémaniques et les Romanches ont le droit de participer

Précision cruciale: le transporteur nous a confirmé que les Alémaniques, les Romanches et les italophones du pays s’avèrent tout à fait autorisés à faire valoir eux aussi la Suisse romande qu’ils ont dans le cœur. Quelques contributions, saisies au vol mardi sur swiss.com/monavion, démontrent que l’opération suscite déjà une véritable fougue créative.

Morceaux choisis: «Un lieu de vie à l’état pur. La fierté d’une Suisse francophone. Du plaisir en abondance et du bonheur en permanence. La plus belle partie du plus beau pays du monde. Un écrin de bien-être et de beauté. Un carrefour de langues et de valeurs internationales. Les derbies du hockey. Manger du papet.»

Trente lauréats seront désignés à l’issue de cette compétition. Ils seront désignés par tirage au sort et remporteront un vol panoramique au-dessus des Alpes. Cette opération de communication de Swiss est liée à une étape importante dans ses opérations à Genève Aéroport. D’ici à la fin de l’an prochain, sa flotte court-courrier basée au bout du Léman sera exclusivement constituée de Bombardier C Series. La compagnie projette de la doter d’un CS100 et de sept CS300. Ces avions remplaceront entre autres sept Airbus A320 actuellement stationnés à Cointrin. Le transporteur réaffirme ainsi son engagement en faveur de la Suisse romande.

Créé: 05.04.2017, 07h37

Articles en relation

Swiss confirme des pertes à Genève et baisse ses prix

Transport aérien La compagnie bâloise annonce une baisse de près de 4% de ses tarifs cette année. Plus...

Ciel, le terroir vaudois survole le monde

Avions Des plats imaginés par le chef étoilé du Grand Hôtel du Lac à Vevey sont servis sur les long-courriers de Swiss. Plus...

Swiss baissera encore ses prix cette année

Transport aérien Le directeur général de la compagnie bâloise estime une baisse de ses tarifs nécessaire, vu l’agressivité de la concurrence des low-cost européens. Plus...

Une PME imagine l’ère du transport à l’hydrogène

Energies nouvelles Swiss Hydrogen inaugure une station de remplissage à Fribourg. L’accès à un réseau de distribution reste l’obstacle clé. Plus...

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.

L'actualité croquée par nos dessinateurs partie 7

Paru le 18 septembre 2019
(Image: Bénédicte) Plus...